Sport

Comment bien débuter le tennis ?

Vous avez envie de pratiquer un sport qui bouge et qui motive. Vous êtes plutôt de ceux qui préfèrent les sports individuels, mais qui aiment la compétition. Vous avez envie de vous dépasser et d’aller chercher les points à la force des jambes et du poignet. Alors le tennis est fait pour vous. Avant de débuter, vous avez trois choses à faire. 

Acheter votre licence

Pour jouer au tennis dans un club, il est nécessaire de prendre une licence auprès de la Fédération Française de Tennis (FFT) et une adhésion à l’année. Pour la seconde, le prix varie en fonction des lieux et de l’importance de l’infrastructure sportive. Parmi les formalités à accomplir, il faut fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport. Selon les clubs, la politique d’accès aux cours de tennis peut être différente notamment au niveau des tarifs. 

Trouvez le bon équipement

Pour jouer correctement au tennis, il est indispensable d’avoir le bon matériel. Pour commencer, il faut avoir une bonne raquette voire plusieurs quand on se met à faire de la compétition. Sur Internet, des sites spécialisés comme protennis.fr proposent l’ensemble des raquettes disponibles sur le marché parmi une sélection de grandes marques. On y trouve aussi tous les accessoires, les balles, le cordage ainsi que les vêtements de sport pour les hommes, les femmes et même les enfants. Il ne restera plus qu’à trouver les bonnes chaussures de tennis que l’on trouvera sur ce type de sites aussi. 

Prendre des cours

Le tennis est un sport assez technique. Il est important d’avoir les bonnes bases pour commencer. Or, travailler sa position, ses déplacements, ses frappes, son service ou savoir placer son regard n’est pas toujours évident. Il est important de prendre quelques cours au départ. Pour cela, il existe des écoles de tennis qui proposent des cours collectifs ou des entraînements avec des professeurs particuliers. Cela permet de progresser plus rapidement en pratiquant régulièrement. De plus, on y fait des rencontres et l’on trouve des partenaires de jeu de son niveau.