A partir de quel âge peut-on aller chez Basic Fit ?

Les activités physiques aident à maintenir une bonne condition physique et même à se dessiner une belle silhouette. Pour faciliter ces exercices, il y a les salles de sport qui permettent de rapidement avoir accès à l’équipement nécessaire. Basic Fit fait partie des rares d’entre-elles. À partir de quel âge peut-on aller dans les salles de cette entreprise ? Voici des réponses pour mieux comprendre les conditions pour faire du sport dans les salles Basic Fit.

Basic Fit : qu’est-ce que c’est ?

Basic Fit est une grande société de salles de fitness qui a été mise sur pied en France en 2004. Par la suite, elle a gagné de nombreux autres pays. Ces salles sont équipées avec tous types d’appareils dans le but de faciliter la pratique du sport aux usagers. Notez qu’en août 2022, la société Basic Fit a comptabilisé un total de plus de deux millions de membres.

A découvrir également : Quel exercice fait le plus travailler les muscles pectoraux ?

Ce n’est pas tout, les filiales de cette entreprise se sont étendues un peu partout dans le monde. Plus précisément, Basic Fit détient 1140 groupes avec 618 domiciliés en France. Il possède 225 aux Pays-Bas, près de 214 en Belgique, 73 en Espagne et 10 au Luxembourg. Tout ça sans oublier que l’entreprise a dû fermer certains de ces clubs à cause de la pandémie COVID-19.

Quel âge avoir pour se rendre dans les clubs Basic Fit ?

Vous avez dû vous en douter, tout le monde ne peut pas s’inscrire dans les salles Basic Fit. Le premier critère est d’avoir un certain âge afin d’obtenir l’autorisation de s’exercer. Pour aller dans les salles de sport de cette entreprise, celui recommandé est de 18 ans.

A voir aussi : Tir sportif : une pratique bénéfique pour la santé 

Par conséquent, si vous êtes un mineur de moins de 16 ans, vous ne pourrez pas accéder à Basic Fit. Néanmoins, il est possible de devenir jeune membre du club si vous avez entre 12 et 16 ans. Pour ce faire, vous devez venir avec un parent ou une personne qui incarne l’autorité parentale.

La présence du parent est capitale, c’est lui qui doit donner son accord pour que vous commenciez votre entraînement. Il faudra alors signer le contrat et présenter une autorisation parentale. Si ces conditions ne sont pas remplies, le mineur devra attendre jusqu’à ses 18 ans.

Les avantages de faire du sport dans les salles d’entraînement de Basic Fit

L’entreprise Basic Fit détient la plus grande chaîne de clubs de fitness française. Il vous est possible de vous y entraîner de manière illimitée, et ce tous les jours de la semaine. En effet, chez eux, vous avez la possibilité de souscrire à une option d’entraînement fitness illimitée.

Cela pour une somme qui peut être en dessous de 20 euros chaque période de quatre semaines. À cela s’ajoute la participation gracieuse et sans limites aux cours collectifs dispensés de manière virtuelle. Basic Fit possède également un site vidéo qui vous permet de regarder les cours virtuels depuis chez vous. Pas besoin donc de vous rendre à la salle d’abord.

Vous avez aussi un accès gratuit aux douches et à un casier pour disposer vos affaires personnelles. La priorité du club est d’assurer le bien-être de sa clientèle. Vous vous y sentirez comme chez vous et c’est l’un des grands atouts de cette société. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les clubs Basic Fit sont très amples et bien aménagés.

Que faire pour entrer en possession de la carte Basic Fit ?

Dès que vous finalisez votre adhésion dans l’un des clubs de fitness Basic Fit, vous pouvez valablement recevoir une carte ou non. Dans de telles circonstances, vous pouvez en formuler la demande. Afin de posséder une carte Basic Fit, un formulaire d’adhésion vous sera attribué.

Il faudra de ce fait remplir celui-ci en y insérant vos informations personnelles accompagnées de vos coordonnées complètes. Ensuite, vous allez signer le formulaire et le retourner en prenant soin d’y ajouter les pièces demandées. Une fois le document à leur niveau, vous allez recevoir la carte de membre qui est nominative et totalement personnelle.

Pour résumer, afin de pouvoir intégrer les salles de sport Basic Fit, il faut atteindre l’âge de 18 ans. Néanmoins, il est possible de le faire plus jeune à condition de disposer d’une autorisation parentale.