Actu

Le yoga apporte de nombreux bienfaits

Activité anti stress par excellence, le yoga amène à une meilleure vie, plus saine, plus sereine. Il nous enseigne la vraie communication avec soi et avec les autres. C’est une philosophe qui se fait ressentir aussi bien sur le corps  que sur l’esprit tant au niveau de la détente, de la concentration, de la gestion des émotions, de l’intuition. Le yoga est particulièrement bénéfique.

Une pratique devenue très populaire

Le yoga fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO et il est originaire de l’Inde. Il s’agit d’une pratique qui remonterait au IIe siècle av. J.-C.. C’est un sport qui cherche par la méditation des exercices corporels favorisant les aspects physiques, psychiques et spirituels de l’être humain. Aujourd’hui pratiquement toutes les salles de sport proposent des cours de yoga. Ses bienfaits ont été prouvés scientifiquement. Il est notamment reconnu pour sa capacité à réduire le stress, à favoriser la relaxation. Qu’il soit pratiqué seul ou en accompagnement d’autres activités, le yoga est une méthode efficace et très favorable au corps et à l’esprit.

Le yoga a tout bon

De nombreuses études ont suggéré que le yoga pourrait améliorer la santé cardiaque et protégerait le coeur en faisant diminuer la tension artérielle. Le yoga est de plus en plus utilisé pour booster la qualité de vie des individus, humeur plus joyeuse, sommeil retrouvé, réduction de l’anxiété et combat de la dépression. Il  arrive en effet à faire baisser  les niveaux de cortisol, l’hormone liée au stress qui est souvent associée à la dépression. Les douleurs chroniques affectent des millions de personnes. Le yoga peut aider à les soulager. Il améliorerait les fonctions physiques de ceux souffrant d’arthrose aux genoux. Le yoga est bénéfique pour améliorer la souplesse, l’équilibre, la respiration, le renforcement musculaire. Booster votre vie et adopter le yoga, vous vivrez mieux au quotidien.