Comment télécharger Runtastic ?

Comment télécharger Runtastic

Runtastic est l’application spécialisée d’Adidas pour vous assister dans votre plan d’entraînement. Que vous sortiez pour faire du footing, une promenade en vélo ou toute autre activité sportive, cette appli est votre meilleur compagnon.

Il s’agit d’une véritable révolution du fitness pour le suivi complet et simultané de plusieurs activités sportives. Vous souhaitez bénéficier des atouts de cet outil numérique de pointe ? Il suffit de la télécharger sur votre smartphone ou tablette Android ou iOS. Envie de savoir comment ça marche ? Parcourez cet article pour avoir toutes les informations utiles pour réussir votre téléchargement.

Lire également : Quels sont les avantages de la pratique du yoga ?

 Adidas Running by Runtastic, qu’est-ce que c’est ?

Runtastic est une application développé par Adidas pour le suivi des entrainements pour diverses activités sportives, la consultation des statistiques en lien avec votre évolution et la possibilité de défier vos amis et partager vos résultats.

Qu’il s’agisse du ski, du vélo, de la randonnée, de la course, de la marche à pied, du jogging et bien d’autres sports, Runtasctic vous permet d’enregistrer et partagez vos performances sportives.

A lire aussi : La tisane au chanvre, un atout pour les sportifs

Cette application gère les données de vitesse, de distance, de temps d’entrainement, etc. Vous avez la possibilité de l’utiliser à partir de votre montre connectée. Elle va vous aider à atteindre vos objectifs en réalisant des challenges avec vos proches que vous pourrez ensuite échanger sur les réseaux sociaux.

Téléchargement d’Adidas Running by Runtastic: comment ça marche ?

Pour bénéficier de cette application qui révolutionne le fitness, il suffit juste de la télécharger et de l’installer sur votre appareil mobile. Que vous disposiez du système iOS ou Android, il vous sera possible de procéder au téléchargement en suivant les consignes ci-après :

Téléchargez Adidas Running by Runtastic sur Play Store

Pour télécharger l’appli, il suffit de suivre quelques étapes simples :

  • Rendez-vous sur le Play Sore (la boutique officielle de Google) à partir de votre téléphone Android ;
  • Sur la page de Play Store, vous allez saisir les mots-clés (Runtastic ou Adidas Running ou la combinaison des deux) sur la zone réservée à la recherche ;
  • Le Play Store va vous ouvrir une page avec vos résultats de recherche ;
  • Cliquez sur le logo de l’appli Runtastic qui s’affiche en haut des résultats de recherche ;
  • Le Play Store va faire une analyse anti-virus pour s’assurer que l’appli est sécurisée ;
  • Cliquer enfin sur le bouton « télécharger » qui va s’afficher pour lancer le téléchargement.

télécharger Runtastic

Un compteur en pourcentage va apparaître pour indiquer la progression du téléchargement. Celui-ci sera terminé lorsque le compteur va afficher 100%. Après quoi, le bouton « installer » va apparaître.

Téléchargez Adidas Running by Runtastic sur l’App Store

La procédure de téléchargement sur les iPhones ou les iPads est pratiquement la même que celle présentée précédemment pour les appareils Android. La seule différence est qu’elle s’effectue via l’App Store (la boutique officielle d’Apple) en lieu et place du Play Store.

Téléchargez directement le fichier APK d’Adidas Running by Runtastic

Généralement les utilisateurs installent leurs applications à partir du Play Store et de l’App Store. Il existe pourtant une autre option, qui est celle du téléchargement d’un fichier d’extension .APK. Le principe de cette méthode est assez simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel de l’application www.runtastic.com.

Vous allez dans l’onglet « téléchargement » où le fichier en question est disponible. Vous allez prendre note des caractéristiques du fichier (en particulier sa taille) et ainsi que celles de l’appareil qui peut supporter son installation.

Si tout est ok pour vous, il vous suffit dès lors de cliquer sur le bouton « télécharger ». Vous allez au préalable accorder les autorisations nécessaires demandées pour un bon téléchargement du fichier. Après le téléchargement, il va falloir suivre les consignes pour son installation.

Vous avez désormais toutes les informations utiles pour pouvoir télécharger l’application Adidas Running by Runtastic en toute sérénité et bénéficier de tous ses avantages. Que votre appareil fonctionne sous le système Android ou iOS, vous aurez la possibilité d’obtenir votre appli d’accompagnement pour vos activités sportives.

En plus de l’option de téléchargement sur le Play store ou encore l’App Store, vous avez également une option de téléchargement direct via le fichier APK. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et jouir de cette révolution dans le domaine du fitness.