Quelle est la meilleure trottinette freestyle pour les débutants ?

people, walk, electric scooters

Pour bien débuter à la trottinette freestyle, il est important de s’équiper du bon engin. Mais la plupart des débutants éprouvent des difficultés à choisir la trottinette freestyle qu’il leur faut. Pourtant, il existe sur le marché de nombreuses trottinettes qui répondent parfaitement à leurs besoins. En plus de présenter un excellent rapport prix-qualité, elles sont adaptées aux besoins de tous les particuliers. Découvrez-en un peu plus dans la lecture de cet article.

La trottinette freestyle JDBug MS119T : une aubaine pour les débutants

La trottinette freestyle MS119T de la marque JDBug fait probablement partie des meilleures trottinettes freestyle du moment. En plus d’afficher un design très attrayant, elle est également agréable à rouler et très robuste. Par ailleurs, elle arbore une particularité très rare sur le marché des trottinettes. En effet, ses roues sont faites d’aluminium, ce qui est très rare pour une trottinette d’entrée de gamme. Elle peut facilement être maniée par ses utilisateurs, une qualité qui colle bien aux besoins des débutants en freestyle trottinette à la quête de sensations. Enfin, son rapport qualité-prix le classe encore plus haut sur la liste des trottinettes freestyles recommandées aux débutants.

A lire également : Quel équipement pour bien pratiquer le yoga ?

La trottinette freestyle Hades Themis V3 : un excellent rapport qualité-prix

Commercialisée récemment, la trottinette Thermis V3 de la marque Hades a déjà le vent en poupe notamment en raison de son rapport qualité-prix qui force admiration. Elle est vendue à moins de 100 euros et embarque des roues dotées d’un corps en aluminium et de roulements de type ABEC 7. Pour une trottinette d’entrée de gamme, la Thermis V3 semble plutôt robuste, en partie, grâce à ses matériaux de fabrication. Il est possible de se procurer plusieurs versions de cette trottinette en raison des trois coloris disponibles :

  • Le vert ;
  • Le rouge ;
  • Le blanc.

Ses qualités font d’elle une trottinette recommandée aux débutants en freestyle qui pourront prendre du plaisir à la dompter aisément.

A lire également : Comparatif des velos électriques Yamaha

La trottinette Blunt Colt : le bon équipement pour les débutants en freestyle

La Colt Trottinette Freestyle de la marque Blunt est une des nombreuses trottinettes idéales pour débuter en freestyle. Et pour cause, elle embarque des équipements de qualité permettant de l’utiliser aussi bien en skatepark que sur le bitume. Il faut également noter que son axe de direction est constamment renforcé, grâce notamment à l’utilisation d’une fourche d’aluminium très solide. Cette dernière est également dotée :

  • D’un système de compression de type HIC ;
  • De roues de 100 mm en aluminium ;
  • De roulements de type ABEC 9.

Enfin, la Colt Trottinette freestyle n’est certainement pas de la catégorie des trottinettes réputées pour leur légèreté étant donné qu’elle est très robuste. Elle est donc parfaite pour les débutants en freestyle.

La trottinette freestyle Blazer Pro Evolution : un bon package pour les débutants en freestyle

La gamme Evolution Trottinette Freestyle de Balzer Pro est en un cran au-dessus de nombreuses trottinettes freestyle. Ceci, en raison des équipements qu’il embarque pour une trottinette d’entrée de gamme. En effet, la gamme Evolution de Blazer Pro intègre un système de compression HIC en plus de roues en aluminium d’une taille de 100 mm. Plus encore, elle est équipée d’un frein de type fender avec des poignées hyper confortables dotées de bar end. Enfin, le tout est embelli d’un design très attrayant qui ne risque pas de passer inaperçu. Une trottinette de choix pour les débutants en freestyle donc.