Quelle est la taille de Shaq et quelle est sa taille de chaussures?

Shaq O’Neal

Véritable icône dans le milieu sportif, Shaq O’Neal est un joueur de basket américain avec près de 20 saisons de NBA. Faisant partie des plus grands basketteurs du monde, il s’est fait connaître grâce à ses performances uniques et à sa carrure imposante. Bien qu’il ait pris sa retraite depuis plusieurs années, nombreux sont ceux qui s’interrogent encore sur sa taille et celle de sa chaussure.

La taille impressionnante de Shaq

Shaq O’Neal

A voir aussi : Comment bander un poignet tendinite ?

De son vrai nom Shaquille O’Neal, Shaq est un ancien joueur de basket qui n’a pas cessé d’étonner le monde par son talent. Si son passage chez les Lakers reste inoubliable, ce n’est pas seulement pour ses prouesses sur le terrain de basket que Shaq O’Neal a marqué les esprits. En effet, le joueur fait partie des hommes les plus imposants du monde.

Très grand, sa taille dépasse largement celle des autres. Avec une carrure assez majestueuse, il fait exactement 2,16 mètres pour 147 kg. Impressionnant comme taille, le joueur de basket n’a pas besoin de fournir un effort supplémentaire pour imposer le respect à chacune de ses apparitions.

A lire aussi : Pourquoi faire une balade en mer en kayak ?

Bien qu’il soit l’un des plus grands joueurs de basket au monde, la taille et le poids de Shaq O’Neal n’ont jamais été un frein pour lui sur le terrain. De plus, il s’agit d’un homme charmant doté d’un humour étincelant malgré l’image de l’armoire à glace qu’il renvoie en raison de ses dimensions démesurées.

La pointure de chaussures de Shaq

Si la taille de l’ancien joueur des Lakers Shaquille O’Neal a toujours impressionné les autres, le joueur a surpris le monde en dévoilant la pointure de ses chaussures. Bien que cela soit prévisible, il faut avouer que Shaq a une fois de plus battu un record.

Monsieur O’Neal a de très grands pieds puisqu’il porte des chaussures de taille 22. Concrètement, la pointure aux États-Unis ne se lit pas de la même manière qu’en France. Ce qui implique que celui qui chausse du 22 dans ce pays portera du 63 chez les Français.

Avec ces dimensions, autant reconnaître que le joueur de la NBA ne fait pas les choses à moitié. Comme vous pouvez vous en douter, Shaquille O’Neal ne peut pas se chausser dans n’importe quel magasin. Il a laissé entendre lors de l’une de ces nombreuses sorties qu’il avait été pendant longtemps difficile pour lui de trouver des chaussures qui correspondent à la taille de ses pieds.

Contrairement aux autres joueurs de basket, Shaquille O’Neal n’a pas utilisé les jordans à son arrivée à la NBA. Il a fait une collaboration avec la marque de chaussures Reebok qui lui avait fabriqué des baskets à sa taille. Les années qui ont suivi, il a lui-même sorti sa marque afin de pouvoir avoir des chaussures abordables.

Comparaison avec d’autres joueurs de basketball

Au cours de sa carrière à la NBA, la star de basket Shaq O’Neal a joué avec des joueurs très réputés. À son passage dans l’équipe des Lakers, Shaquille a écrit son histoire au côté des basketteurs comme Kobe Bryant, Eddie Jones, Nick Van Exel ou encore Cedric Ceballos.

Étant une légende dans le domaine, les joueurs auxquels Shaq O’Neal peut être comparé sont nombreux. Cependant, la comparaison de cette star de basket se fait généralement avec Mickael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant.

Mickael Jordan

Avec Jordan sur le terrain, l’ancien joueur des Lakers est très imposant et grand. Toutefois, en matière de performance, Jordan était plus agile et rapide. Cela lui a permis de mettre en place un style de jeu plus créatif et fluide que celui de Shaq O’Neal. Il est vraiment difficile de les comparer en termes de points puisque les deux joueurs de basket ont eu une carrière bien remplie. De plus, il y avait une grande différence entre leur différent style de jeu.

LeBron James

Comme toujours, Shaquille O’Neal dépasse LeBron James de deux têtes sur le terrain. Lorsqu’il est question de performance, les deux joueurs sont diamétralement opposés. En effet, LeBron est un basketteur polyvalent, ce qui lui permet d’occuper des postes différents sur le terrain de basket. En plus, il est considéré comme étant un bon défenseur et un excellent passeur. Ces talents lui ont plusieurs fois permis de ramener des points pour son équipe.

Kobe Bryant

Shaq et Kobe Bryant formaient un duo incroyable dans l’équipe des Lakers. Avec sa puissance phénoménale, Shaquille dominait le jeu dans la zone peinte et laissait Kobe qui avait plus de facilité à rapidement se déplacer sur le terrain. Il était aussi capable d’obtenir des points à distance. Les deux joueurs de basket de NBA étaient complémentaires.