Actu

Qui sont les 5 meilleurs équipementiers sportifs ?

Un équipementier sportif est un concepteur d’articles dédiés à la pratique du sport. Ces équipements sportifs regroupent les chaussures, les gants, les chaussettes ainsi que les vêtements de sport par exemple. Ces grandes entreprises font preuve d’ingéniosité pour concevoir des équipements performants et efficaces que les sportifs utiliseront. Dans ce domaine, les équipementiers sportifs sont en grand nombre, mais ils ne sont pas tous fiables. Quelques-uns ressortent du lot en raison de leur fiabilité. Voici la liste des 5 équipementiers sportifs qui sont incontournables.

Nike

Créé en 1971, Nike est l’un des principaux équipementiers sportifs les plus célèbres dans l’univers du sport. Particulièrement présent dans le monde du football, elle s’assure de fournir aux joueurs des crampons de qualité supérieure. Les gardiens de but profitent des gants de dernière génération offrant une meilleure prise ; de plus, ils sont plus légers et plus faciles à porter. Cette marque fournit ainsi la grande majorité des clubs ou des équipes les plus connues. Toutefois, l’équipementier sportif Nike ne s’arrête pas seulement au foot, il est aussi présent dans d’autres disciplines comme la natation, le vélo ou la voile.

Adidas

En seconde position, l’on retrouve Adidas. Il s’agit de l’équipementier concurrent direct de Nike. Cette marque allemande a été créée en 1949. Elle est spécialisée dans la conception d’articles de sports de qualité supérieure. Il fournit de grands clubs de football comme le FC Valence en Liga et Lorient en Ligue 1. Les articles de cette géante marque sont aussi présents au Bayern de Munich, en Chelsea et à l’AC Milan. Elle ne manque pas non plus de répondre présente dans l’univers du tennis, du basketball ou de la natation avec ses articles qui s’adaptent à chaque discipline.

Puma

La marque Puma, créée en 1948 se classe en troisième position des meilleurs équipementiers sportifs. Ce concepteur allemand d’articles sportifs marque sa présence auprès de plusieurs clubs, dont l’AC Milan. Cette marque fournit des équipements conçus pour durer. Pour concevoir les nouveaux maillots de ses équipes partenaires, la marque fait recours à la thermorégulation. Il s’agit d’une technologie qui permet aux joueurs de profiter d’une meilleure température sous les tenues, quel que soit le temps. Ce concepteur améliore aussi les chaussures ainsi que les gangs.

New Balance

Marque américaine, New Balance a été créée en 1906. Elle se charge de fournir plusieurs équipes de renom dont les plus connues sont Lille en Ligue 1, le FC Porto et le FC Séville. Cet équipementier sportif se chargera aussi d’habiller le FC Nantes. En Première Ligue, la marque New Balance s’approprie aussi la fourniture des équipements de l’équipe de Liverpool.

Umbro

Umbro est un équipementier sportif anglais créé en 1924. Dans l’univers du foot, cette marque fournit plusieurs équipes en équipements de sport. Parmi les équipes les connues l’on peut citer celles de la Norvège, du Pays de Galles et du Canada. Pendant la Coupe du Monde 2018, elle a équipé deux équipes : la Serbie et le Pérou.