exercices abdos
Muscu

Comment avoir de beaux abdominaux ?

Vous rêvez d’un ventre plat et ferme, ainsi que des tablettes de chocolat, comme on le dit si bien ?

Les exercices d’abdominaux améliorent la posture en raffermissant la sangle abdominale tout en permettant de brûler un peu de calories et ainsi perdre du ventre.
Comme expliquer dans le précédent article intitulé perdre du gras quand on est un homme, il est important pour votre santé d’éviter d’avoir trop de gras dans le corps et en particulier dans cette zone. Outre l’aspect esthétique ou plutôt non esthétique, vous aurez des risques cardiaques et de diabète de type 2 plus importants que si vous n’aviez pas « de ventre ».

Perdre du poids

Contrairement aux idées reçues, ces exercices ne permettent pas de perdre le gras du ventre. Pour cela, des séances de cardio, éliminant les graisses, sont nécessaires. Il faut donc cumuler les deux types d’entrainement pour bénéficier des exercices de musculation, sans quoi vous aurez des muscles couverts de gras… Efficace, mais peu esthétique.

Se muscler les abdos

Puis, les exercices qui travaillent les abdominaux rendent le ventre parfait comme ceux des dieux grecs.
Divers exercices, si bien accomplis, vous donnent l’occasion de dire adieu au ventre mou.

La planche

Cet exercice consiste à tenir les épaules et les hanches alignées en prenant comme appuis les orteils et les avant-bras. Trois séries d’une minute sont suffisantes. Les planches de côté, à droite puis à gauche, renforcent les muscles latéraux.

Les crunchs

Le Crunch s’effectue en plaçant les mains au niveau de la tête. Le bras droit est amené vers le genou gauche. Après huit mouvements, il est temps de changer de côté. Si le squat est connu pour ses effets sur le fessier, il touche également les abdominaux avec certaines variantes. L’usage de certains appareils sollicite les muscles abdominaux. Il est possible d’avoir recours aux bancs pour abdos. Ceux-ci permettent de réaliser des crunches avec déclinaison. Avec les chaises pour abdominaux, le système de ressort doit être basculé par les muscles au niveau de l’abdomen.

Appareils de musculation

Afin de faire travailler la musculation du haut du corps avec les abdos, les roues s’avèrent très efficaces. Leur usage semble rude, mais permet de trouver des résultats considérables en seulement quelques semaines. Les ceintures abdominales, les swiss balls, le smart abdos et les gliders peuvent aussi améliorer la fermeté des muscles.