perdre du ventre
Alimentation

Perdre du gras quand on est un homme

Avoir beaucoup de graisse dans la région abdominale est étroitement lié à des maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Pour cette raison, la perte de graisse au niveau du ventre est très bénéfique pour votre santé et peut vous aider à vivre plus longtemps. Mais comment faire pour perdre du ventre quand on est un homme ?

Rééquilibrage alimentaire, pas régime

Lorsque vous entendez le mot «régime», quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit? Si vous êtes comme la plupart des hommes, vous pensez probablement à de minuscules portions d’aliments diététiques fades et ennuyeuses. Une petite poitrine de poulet avec des brocolis cuits à la vapeur. Flocons d’avoine, cottage cheese, et bien sûr, la salade. Beaucoup de salades.

Ou peut-être avez-vous pensé à l’un des nombreux régimes à la mode qui ont réussi à attirer l’attention du public au fil des ans: Atkins, The Zone, South Beach ou Paleo. Il est probable que vous ayez déjà essayé l’un de ces régimes par le passé.

“Ne mangez pas de glucides, ils vous font grossir!”

«Les hommes des cavernes ne mangeaient pas de pain ou de fromage – alors ne le faites pas non plus!

Vous voyez, c’est l’élément commun à presque tous ces régimes à la mode: l’exclusion alimentaire. Vous devez invariablement cesser de manger certains types d’aliments que vous aimez vraiment.

Pour contourner ce problème, certains régimes ont incorporé des «jours de triche» où vous pouvez manger ce que vous voulez un jour de la semaine. Mais l’idée innocente d’un jour de triche mène souvent à un régime désastreux.

Vous n’avez pas à renoncer à vos aliments préférés pour perdre du poids. Pas un seul car pour perdre du poids, vous devez simplement manger moins de calories que ce que votre corps brûle régulièrement.

Introduction aux régimes flexibles / IIFYM

Les régimes amaigrissants sont simplement un moyen de suivre un régime qui met l’accent sur l’apport calorique et la composition en macronutriments par rapport aux choix alimentaires. Dans le monde du bodybuilding, les régimes amaigrissants flexibles sont plus connus sous le nom de IIFYM. Bien que ce concept existe depuis des décennies, sa popularité n’a que récemment augmenté.

Le principe de base est le suivant: vous déterminez approximativement combien de calories vous devriez consommer pour perdre du poids. Ensuite, vous déterminez vos objectifs en matière de macronutriments, à savoir combien de grammes de protéines, de glucides et de graisses vous souhaitez atteindre et le tour est joué.

Il n’y a donc pas forcément besoin de mettre en place un régime, mais plutôt viser un rééquilibrage alimentaire.

Que faut-il conclure ?

Perdre du gras lorsque l’on est un homme n’est pas forcément difficile, mais vous devrez surveiller ces quelques points, afin d’atteindre votre objectif.