Muscu

Quels sont les sports qui développent le plus la musculature ?

Aujourd’hui, le monde considère comme forts ceux qui sont musclés et cela est en effet vrai. Aussi, quand vous êtes bien musclé vous avez une bonne apparence et une silhouette enviable. Il faut noter que plusieurs hommes et femmes désirent aujourd’hui se muscler afin d’avoir un corps de rêve, bien ferme et tonique. Cependant, sachez que tous les sports ne vous permettront pas de bien vous muscler. Aussi, certains sports vous permettront de mieux muscler certaines parties de votre corps. Voici les sports qui développeront plus votre musculature.

L’escalade et la course à pied

Pour muscler convenablement votre corps, vous n’avez pas besoin d’acheter des appareils sophistiqués. De simples gestes au quotidien vous permettront d’atteindre le résultat espéré. Toutefois, gardez bien à l’esprit que certains sports musclent plus que d’autres. La course à pied est un sport par exemple qui ne nécessite pas un appareil de sport. En pratiquant la course à pied, vous verrez vos jambes, abdos, fesses et mollets bien se muscler. Aussi, vos cuisses ne seront pas épargnées. Il faut noter que ce sport vous permettra de mieux respirer et votre cœur se portera toujours bien. Avec l’escalade, vous allez mieux travailler le haut et le bas de votre corps. C’est un sport qui vous permettra de bien muscler vos bras, vos abdos et aussi vos jambes.

A lire également : Comment fonctionne le mécanisme de la musculation génétique ?

La natation et le squash

Si vous rêvez d’un corps bien harmonieux avec une bonne dose de muscle, vous devez vous attacher au squash. En effet, c’est un sport qui vous donnera la bonne silhouette. Avec cet exercice, le bas de votre corps et votre haut de corps seront musclés. En outre, retenez qu’il vous aidera à brûler plus de 900 calories. Mais, vous devriez vous en abstenir si vous avez des problèmes cardiaques.

Par ailleurs, la natation est aussi un bon sport que vous devriez faire pour avoir plus de musculatures. Avec la natation, vous vous débarrasserez de prêt de 540 calories en 60 minutes. Tous les muscles que vous y gagnerez sont rendus possibles grâce à l’effet apesanteur de l’eau. Ce sport permet aussi à votre sang de circuler convenablement et votre capacité respiratoire se trouve améliorée. Pour avoir les mêmes effets ou oublier tout stress, vous pouvez faire aussi de l’aquagym.

A voir aussi : Musculation : en quoi consiste le superset ?

Le cross fit et le yoga 

En faisant du yoga, vous pourrez aussi facilement voir le développement de votre musculature. C’est un sport que vous devez affectionner si vous désirez vous détendre tout en gagnant de muscles supplémentaires. Avec le cross fit, vous êtes sûr de travailler tout votre corps. Ici, vous avez beaucoup plus de mouvements à faire comme l’utilisation des haltères et des poids. Vous aurez aussi à soulever, pousser ou tirer des masses. Tout ceci sollicite bien évidemment tous vos muscles. Mais avant de vous y mettre, pensez à vous échauffer d’abord. Pour atteindre votre objectif, vous pouvez jouer au basketball ou encore faire de la boxe. En jouant au basketball, vous perdrez près de 600 calories en une heure. Il vous permettra d’avoir les muscles des jambes, des épaules, des bras, des cuisses et des abdos bien en place. Avec la boxe, vos muscles seront bien tonifiés et vous perdrez facilement 550 calories en 60 minutes.