Fitness

Zoom sur le concept Basic Fit

Le sport favorise une bonne santé mentale et physique. Conscient de cela et de l’affluence des humains vers les activités sportives, les concepteurs du Basic Fit ont vite fait d’installer leur projet à travers l’Europe. Le Basic-Fit est une salle de sport bien organisée pour améliorer les entrainements des sportifs. Découvrons ce concept dans tous ses compartiments.

Qu’est-ce que le Basic-Fit

Le Basic-Fit est un type de salle de sport qui présente des particularités spécifiques. En effet, présent un peu partout en Europe (près de 600 clubs), ces salles de sport sont équipées de matériels performants, dotés d’une technologie nouvelle. Ces matériels sont bien classés pour permettre à chaque visiteur de se retrouver quand il s’agira de s’entrainer. Un Basic fit a les capacités d’accueillir de grands évènements tel le Body Fitness Paris pour des exercices de musculation, de poids libre, de cardio, etc. bien menés.

Pourquoi opter pour Basic Fit

Si le premier volet des avantages qu’offre Basic Fit se situe au niveau de sa bonne organisation et des équipements qualifiés dont ils disposent, la possibilité de bénéficier d’un suivi pour accompagner vos entrainements est un atout non négligeable. Cela se fait à travers des cours collectifs virtuels donnés toutes les heures au sein de chaque club et une application mobile gratuite pour tout faire depuis chez vous.

Les cours collectifs virtuels

Lorsque vous choisissez de vous entrainer dans les clubs Basic Fit, vous bénéficiez d’un cours collectif auquel vous pouvez assister dans l’une des pièces du club réservé à cette fin. Ce cours très instructif est donné par un professionnel du domaine du sport qui vous prépare par la même occasion à un programme d’entrainement intense qui dure généralement 30 min.

L’application mobile

Chaque membre du Basic Fit dispose d’une application mobile gratuite pour bénéficier d’un accompagnement en ligne. C’est une application qui vous fait jouir d’une palette de programme pour effectuer vos activités sportives tout seul, quelle que soit la zone où vous vous trouvez. Elle vous permet également de suivre les cours collectifs virtuels sans vous rendre dans le club.

Par ailleurs, cette application est le moyen par lequel vous pouvez obtenir des éclaircissements par rapport à vos points d’ombre en matière de sport. Il suffit de poser des questions et vous êtes servi en l’espace de 24 h.

Comment adhérer au Basic fit ?

Pour avoir accès aux avantages du concept Basic fit, deux abonnements au choix sont disponibles. Le premier est un abonnement Comfort dont le montant s’élève à 19,99 euros pour bénéficier des avantages suivant :

  • 4 semaines de fitness gratuit et un sac offert ;
  • L’accès à tous les clubs Basic Fit en Europe ;
  • Cours virtuels GXR ;
  • Un professionnel de fitness virtuel à votre disposition ;
  • Application mobile pour suivre des programmes divers.

Le second abonnement appelé Premium vous fait bénéficier des mêmes privilèges avec pour nuance la possibilité de partager votre carte avec un proche qui vit avec vous et le fait de pouvoir inviter une personne à s’entrainer à votre compte lors de vos séances. Il est accessible à 29, 99 euros.

Il est primordial que vous soyez bien dans votre peau lorsque vous effectuez vos activités sportives, c’est dans cette logique que s’inscrit le concept Basic Fit qui vous offre un cadre idéal et des conditions adéquates pour vos entrainements.