Fitness

7 exercices fitness pour se muscler

Le fitness est une discipline sportive facile à pratiquer qui permet de retrouver de façon efficace une pleine forme. Il s’est imposé au fil des années comme étant la meilleure alternative pour perdre du poids ou pour fortifier ses masses musculaires. Il vous suffit d’un peu de temps et de quelques centimètres carrés pour réaliser quelques exercices de fitness à la maison ou même au bureau. Le résultat en quelques jours est spectaculaire. Voici 7 exercices de fitness qui vous aideront à augmenter en peu de temps votre masse musculaire.

Les dispositions préalables avant un exercice de fitness

Certaines dispositions méritent d’être prises avant le début de tout exercice de fitness. Elles vous aideront à tirer le maximum de profit de votre séance de fitness. Pour une bonne mise en pratique des exercices de fitness à la maison ou ailleurs, vous devez :

  • Avoir un vaste espace pour la réalisation des exercices en toute sécurité ;
  • Ôter tous vos bijoux ;
  • Examiner le sol pour éviter les chutes dues à une glissade par inadvertance ;
  • Avoir une bouteille d’eau et une serviette à proximité ;
  • Mettre une tenue convenable à la pratique du fitness ;
  • Installer votre tapis.

La mise en œuvre de ces quelques dispositions est nécessaire pour avoir des résultats miraculeux. Sur le site 1001 Sports, vous trouverez toutes les informations relatives à la pratique du fitness pour améliorer vos performances.

Les 7 meilleurs exercices de fitness pour renforcer vos muscles

Le fitness est adopté aujourd’hui par des milliers de personnes en particulier les citadins pour sa facilité d’application. En effet, ses exercices ne demandent pas beaucoup d’efforts, sont faciles à réaliser et font travailler tous les muscles du corps. Pour une bonne musculature, vous devez régulièrement faire en toute sécurité :

Les pompes

C’est le meilleur exercice de consolidation musculaire qui permet de travailler spécifiquement les biceps, les triceps, les pectoraux et les deltoïdes. Les mains et les pieds écartés à la largeur des épaules, il suffit de fléchir les bras et remonter ensuite à la position initiale pour faire cet exercice.

Le gainage

Cet exercice vous permet à long terme d’avoir un ventre plat. En appui sur vos avant-bras et vos pointes de pieds, soulevez votre bassin de quelques centimètres du sol de telle manière que votre tête, votre dos et votre bassin soient bien alignés. En maintenant cette position pendant un certain temps, les muscles de votre abdomen et de votre dos se consolideront davantage.

Les dips

Prenez appui sur un banc ou une chaise en écartant vos pieds à la largeur de vos épaules et avec des jambes tendues et serrées, fléchissez vos jambes pour descendre vos fesses dans le vide et les remonter. Cet exercice travaille vos triceps et vos pectoraux en toute facilité.

Le levé de bassin

Couché sur le dos les pieds espacés à la hauteur du bassin et les mains posées au sol, soulevez le bassin du sol et revenez à la position initiale sans poser les fesses par terre. Vos fesses seront encore plus bonifiées avec cet exercice.

Le squat

Très connu par les femmes, cet exercice muscle admirablement les cuisses et les fesses. Il consiste à écarter debout à la largeur des épaules vos jambes que vous fléchirez en poussant vers le bas vos fessiers. Après, vous pousserez sur les talons pour revenir à votre position initiale.

Extension des jambes

Sur le tapis étalé, asseyez-vous le buste incliné vers l’arrière en appui sur vos avant-bras. Ensuite, tendez les jambes et ramenez les genoux à la poitrine sans toucher le sol. Cet exercice travaille les muscles de l’abdomen et du psoas iliaque.

Fente avant

Debout, faites une flexion de jambe après avoir réalisé un grand pas en avant de telle manière que la jambe arrière soit parallèle au sol. Il suffira de pousser la jambe pour revenir à votre position de début. À l’instar du squat, la fente avant renforce les cuisses et les fessiers.

Ces différents exercices sont faciles à pratiquer et vous permettront de travailler des groupes musculaires bien spécifiques. Vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos espérances grâce à des fréquences d’entraînements réguliers et une alimentation rationnelle cumulée à du repos.