Actu

La maintenance pour les défibrillateurs

Cet appareil envoie de l’électricité au cœur d’une personne qui a des troubles cardiaques. Les défibrillateurs étaient auparavant seulement utilisés en milieu hospitalier. Aujourd’hui, ils sont installés dans de nombreux lieux publics. C’est plus que jamais un appareil de première nécessité qui convient de maintenir en bon état de marche. De ce fait, Defibril propose son offre de maintenance complète et vous serez alors accompagné au cours de toutes les étapes. 

Un élément crucial, le temps

La défibrillation peut améliorer jusqu’à plus de 75% les chances de survie d’une personne en arrêt cardiaque. C’est pour cette raison que l’utilisation du défibrillateur est de toute évidence un processus de sauvetage indispensable. Avec un défibrillateur automatique, le choc sera effectué immédiatement par l’appareil. Avec un défibrillateur semi-automatique, il faudra appuyer sur un bouton dans les cinq secondes. Toute personne peut venir en aide à un patient et utiliser un défibrillateur. Ils sont largement disponibles dans tous les lieux publics, écoles, hôtels, campings, casinos, aéroports, gares. Le défibrillateur se doit d’être entretenu correctement pour plus de sécurité lors de son utilisation. 

A lire en complément : Les bienfaits de l’ostéopathie

La maintenance et les coûts d’entretien 

Les malaises cardiaques sont très nombreux d’où l’importance d’avoir toujours à portée de main dans les lieux publics des défibrillateurs en bon état de fonctionnement. Conformément au code de la santé publique, le défibrillateur est soumis à une maintenance obligatoire qui est réalisée par un service spécialisé. Certaines sociétés mettent en place des contrats de maintenance qui comprennent une vérification annuelle de l’appareil, le remplacement des consommables en cas de panne. Lorsque le défibrillateur présente un non-fonctionnement, un appareil de prêt est alors mis en place dans les locaux ou autres lieux publics. La maintenance des défibrillateurs est essentielle, car elle consiste au contrôle des appareils. La mise en place d’un défibrillateur s’accompagne généralement d’un contrat de maintenance approprié. Celui-ci est prévu par le code de la santé publique. Il en va de la survie des patients.

Lire également : Comment bien choisir une casquette de Baseball ?