Des exemples d’exercices de musculation à faire avec le Kettlebell
Le kettlebell est équipement sportif particulièrement utilisé en salle de musculation. Il s’agit d’un poids libre peu utilisé, car beaucoup de sportifs ignorent ses avantages sur le corps. Le kettlebell à atteindre plusieurs objectifs. Vous pouvez donc vous en servir pour faire du cardio, pour des séances de remises en forme ou pour renforcer et développer les muscles. En matière de musculation, cet équipement permet donc de travailler plusieurs muscles du corps plutôt qu’un groupe donné. Voici quelques exercices pratiques que vous pouvez faire avec le kettlebell.
A lire aussi : Les raisons de se mettre enfin à la course à pied
Plan de l'article
Le kettlebell swing
C’est l’un des exercices qui fait travailler le plus de muscles du corps. Avec ce simple exercice, vous travaillez les fessiers, les abdos, les épaules, les muscles lombaires et les jambes. Il est assez facile à pratiquer, mais nécessite une bonne stabilité. Pour commencer, mettez-vous debout et écartez les pieds à la largeur de vos épaules. Le dos bien droit, emparez-vous fermement du kettlebell avec vos deux mains en vous assurant de fléchir très légèrement vos genoux. Vous pouvez alors commencer l’exercice ; il vous suffit de monter l’équipement au niveau du regard avant de le laisser repasser entre vos jambes.
En montant le kettlebell, assurez-vous que vos jambes sont bien tendues. En descendant, les jambes sont fléchies.
A lire également : Pourquoi avoir recours à un coach sportif ?
Le kettlebell snatch
Pour dépenser de l’énergie et renforcer vos muscles par la même occasion, le kettlebell est l’un des exercices à privilégier. Dans la pratique de cet exercice, ce sont les abdos, les épaules et les jambes qui sont les plus sollicités. Commencez par écarter les pieds à la largeur des épaules et fléchissez légèrement les genoux avant de saisir le kettlebell avec une seule main pour l’élever aussi haut que possible en veillant bien tendre le bras. Pendant l’exercice, veillez à garder le dos bien droit.
Les fentes avec élévation de kettlebell
Si vous désirez travailler le haut du corps et le bas par la même occasion, les fentes avec élévation de kettlebell constituent un excellent exercice à faire. Avec cet exercice, vous musclez les fessiers, les épaules, les quadriceps et vous travaillez le dos. Pour commencer, vous devez vous mettre debout en vous assurant de joindre les pieds. Prenez ensuite le kettlebell avec la main droite en tendant bien le bras. La main gauche est placée sur la hanche ; vous avancez ensuite le pied gauche en effectuant la première fente. Répéter le mouvement puis changer de pied et de main.
Le turkish get up
Avec cet exercice, vous renforcez la ceinture abdominale et les autres groupes musculaires du corps. Vous devez vous allonger sur le sol en relevant un genou et en mettant les épaules à plat. Prenez ensuite le kettlebell de la main du même côté que le genou fléchi. Tendez en l’air la main tenant le kettlebell tout en vous aidant avec l’autre main libre. Pour vous relever complètement, aidez-vous du genou en le plaçant à terre afin de vous donner un dernier élan. Assurez-vous de garder la main bien tendue pendant la remontée.