Comment voir les match de Ligue 1 en direct gratuit ?

Comment voir les match de Ligue 1 en direct gratuit

Chaque saison, la Ligue 1 offre aux amateurs de football, du spectacle et beaucoup d’émotions. Le PSG, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, le LOSC Lille et les autres grosses écuries françaises se livrent bataille pour décrocher le titre de champion de France. Comme chaque année, la saison 2022-2023 réserve assurément son lot de surprises. Pour ne rien en manquer, suivez les matchs de Ligue 1 en direct gratuitement aux conseils de ce guide.

Retour sur les droits de diffusion actuels de la Ligue 1

De grands changements se sont observés cette année dans la diffusion des matchs de Ligue 1. Alors que Canal Plus a assuré la transmission des rencontres de la saison dernière après la fermeture de Mediapro, la chaîne généraliste française n’a pas obtenu les droits TV pour la saison 2022-2023. C’est Amazon, qui a la grande surprise des Français a acquis 80 % des droits de la Ligue 1.

A lire en complément : Cours de Yoga en région parisienne : ou en faire ?

Cette saison, Amazon diffuse donc 8 sur 10 des matchs de chaque journée. Les deux derniers matchs de la saison sont retransmis par Canal plus. Des calendriers en ligne sont proposés par les deux acteurs sur leurs plateformes pour indiquer aux internautes où suivre les rencontres qui les intéressent.

Avant d’accéder aux matchs de Ligue 1 sur leurs télévisions, les Français sont ainsi tenus de souscrire un abonnement Amazon ou Canal Plus. Rassurez-vous tout de même ! Des options existent pour regarder la Ligue 1 en direct gratuitement. La solution efficace, c’est le streaming.

A lire également : Comment choisir sa salle de sport ?

Le streaming : une pratique légale ou illégale ?

Il est important de faire quelques clarifications sur le streaming avant de nous concentrer sur les pistes à exploiter pour suivre la Ligue 1 en ligne. La plupart des internautes français ignorent comment apprécier le streaming. Est-ce une pratique légale ou toujours un procédé illégal ? Quels sont les risques que présente cette pratique ?

Ce qu’il faut comprendre avant tout, c’est que le streaming peut être légal. C’est le cas du streaming réalisé sur les plateformes de vidéo à la demande. Le streaming sur Canal Plus et Netflix sont ainsi légaux et non repris par la loi. Pour que le streaming soit légal, il faut que la plateforme qui diffuse les contenus en possède les droits.

On parle ainsi de streaming illégal lorsque la plateforme qui permet le visionnage des vidéos ne possède pas les droits de diffusion. En réalisant du streaming sur ces plateformes, les internautes s’exposent à des sanctions.

Le streaming illégal : la clé pour voir les matchs de Ligue 1 gratuitement

Vous désirez suivre les matchs de Ligue 1 sans rien débourser ? L’unique option qui s’offre à vous est le streaming illégal. Vous ne pouvez suivre les matchs du championnat français gratuitement que sur les sites illégaux. Ne vous inquiétez tout de même pas, le risque de sanction bien que présent, peut être contourné.

voir les match de Ligue 1 en direct gratuit

Pour ne pas se faire prendre, les internautes doivent dissimuler leur activité sur le web. Cela est possible grâce à l’usage d’un VPN. Ce précieux logiciel sécurise la connexion et permet de choisir un IP localisé dans un pays étranger. Avec un VPN, vous pouvez choisir un pays européen, américain, et même asiatique pour vous connecter.

Il est important de bien choisir le VPN à utiliser. Idéalement, faites des recherches pour identifier les VPN les plus fiables du marché. Prenez en considération les avis des utilisateurs pour mieux apprécier l’efficacité des VPN. Cela vous aidera à choisir le meilleur VPN du marché.

Autre précision importante, le choix du VPN à utiliser doit être également bien mûri. Pour vous éviter les mauvaises surprises, nous avons sélectionné pour vous les sites de streaming les plus fiables pour optimiser votre expérience de visionnage.

Zoom sur les meilleurs sites pour suivre la Ligue 1 en direct gratuit

Vous désirez suivre les matchs de Ligue 1 en direct gratuit ? Deux sites sont plébiscités par les internautes comme les meilleurs. Il s’agit de Streamonsport et Live TV.

Streamonsport : la référence incontestable du streaming sportif

Il est impossible de faire un listing des plateformes de streaming consacrées au sport sans citer Streamonsport. Il s’agit pour beaucoup de la meilleure plateforme proposée sur le marché. On y retrouve de nombreux programmes sportifs comme la Ligue des Champions, la Premier League, mais aussi la Ligue 1. Sur ce site, vous pouvez suivre en direct tous les matchs du championnat français sans abonnement et paiement.

Live TV : l’alternative fiable très recommandée

Vous n’obtenez pas satisfaction sur Streamonsport ? Tout n’est pas perdu pour autant ! Live TV est aussi une plateforme de streaming très performante. Vous y trouverez absolument tous les matchs du championnat français. Pour les suivre, aucun abonnement n’est requis. Vous profiterez ainsi du meilleur du football français sans débourser le moindre centime.

La dernière précision importante concerne la nécessité de disposer d’un accès internet de bonne facture. La stabilité du débit de connexion est importante pour suivre les matchs sans interruption et profiter d’une expérience de visionnage agréable.