Équipement

Comment mettre des bandes sur un cheval ?

{long : ‘fr’} Dans l’article sur les mesures de protection, nous avons introduit une grande partie de la protection pour les membres de votre cheval. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir l’utilisation de rubans. Il y a quatre types : bandes de polo, bandes de travail, bandes mixtes et bandes de repos ; je vais décrire en détail l’utilisation de chacun dans le reste de cet article !

Qu’ est-ce qu’une cassette ?

Définition

Dans le monde des coureurs, les ligaments sont une sorte de protection fermée, ce qui signifie qu’ils s’attachent au membre de vos équidés. Ils s’installent à la fois au premier plan et sur les fesses du cheval, sur toute la zone de la course à la balle. Leur longueur varie en fonction de la taille que vous allez acheter, de 2,00 m à 2,50 m pour la taille de la frange et entre 3,00 m et 3,50 m pour la taille des chevaux.

Lire également : Est-ce que le vélo elliptique fait travailler les abdos ?

Comment définir Une cassette ?

La méthode d’installation d’une bande sur votre support est généralement la même, quel que soit le type de ruban utilisé. Tout d’abord, assurez-vous que la peau est parfaitement propre et sèche, tout comme la bande que vous prévoyez d’appliquer, en particulier sur le visage où le membre entre en contact avec la protection : un morceau de terre ou d’herbe séchée peut causer des lésions cutanées.

Brossez le membre vers le bas (direction des cheveux) pour empêcher les cheveux de se retourner et de blesser votre cheval. Pour commencer, placez la bande sous le genou (pour l’avant) ou sautez (pour l’arrière) et retournez. Cela correspond au fait que si votre main est située à l’extérieur du membre (avant et arrière), alors le mouvement du ligament doit nécessairement être effectué vers l’arrière : de cette façon, vous agirez Ils mettent de la pression sur le devant du membre, c’est-à-dire sur l’os qui est sûr. D’autre part, lors du déplacement du ligament vers l’avant, exercer une forte pression sur le dos du membre, et donc sur le tendon, ce qui peut être très nocif.

A lire en complément : Quel gant pour un sac de frappe ?

À chaque virage, descendre d’environ 3 cm pour enrouler complètement le canon uniformément et sans froisser (surtout pour les bandes de travail et de repos). Une fois que vous descendez, vous pouvez revenir au jeu déjà bandé et être sûr de rester stable à intervalles avec le tour précédent. Vous pouvez ensuite fixer la bande à l’aide de la fermeture Velcro installée à la fin, à peu près à l’endroit où vous avez commencé à poser le ruban. En raison de la longueur, et donc le côté aléatoire, vous pouvez seulement être en mesure de fermer légèrement au-dessous de l’endroit où vous avez commencé à poser : dans ce cas, chaque tour doit toujours être distance, une zone ne doit pas être beaucoup plus épaisse qu’une autre.

Pour stocker vos bandes, il existe plusieurs méthodes, mais je vous conseille d’attacher votre bande à un poste. Prenez le côté en main avec le Velcro et enveloppez complètement le ruban. C’est assez long et gênant, mais cela vous fera gagner du temps la prochaine fois que vous l’utiliserez.

Maintenant que nous avons fait une mise à jour sur la technique, regardons les différents types de bandes !

Polo rayé

Les bandes de polo sont les bandes les plus courantes que vous rencontrerez, mais aussi celles qui sont les moins risquées utilisées par un coureur commençant par ce type d’équipement. À l’origine, ils étaient favorables aux compétitions de Polo (comme son nom l’indique), mais leur utilisation a été très rapidement modifiée en diffusé d’autres pratiques.

Ces bandes sont faites de matériau non-tissé qui n’est pas élastique, de sorte que vous ne risquez pas de faire un garrot dans la circulation sanguine. Par conséquent, si vous faites des rides, ce n’est pas « trop » sérieux. Bien qu’il soit fortement recommandé de ne pas le faire, il est en fait moins dangereux d’avoir des rides avec ce type de bande qu’avec celles après lesquelles nous allons provoquer, ce qui peut conduire à des irrégularités sur la peau et, par conséquent, à des lésions sur le membre de votre cheval.

Puisque le matériau n’est pas élastique, ils ont un rouleau de protection et moins de soutien. Ils éviteront ainsi trop de vibrations et amortissent un minimum si le cheval bosse. Ils protègent moins que les guêtres, puisque ces derniers sont contrôlés.

Les bandes de polo sont principalement utilisées, car elles sont utilisées dans une variété de Les couleurs sont disponibles pour que vous puissiez combiner vos rubans avec le reste de l’équipement de votre cheval, comme le tapis.

travail

Contrairement aux bandes de polo, les bandes de travail sont élastiques (en longueur). C’est leur grande particularité, puisque ce matériau élastique a un grand soutien pour les membres. Par exemple, si vous avez un cheval qui a des soucis tendons, il peut être intéressant de mettre des bandes de travail pour lui pour soulager ses ennuis.

La pose est complexe, car il est facile de faire un garrot en raison de son élasticité. Si vous serrez le ruban et qu’il présente des défauts (rides, saletés), il peut causer de graves dommages à votre support. Pour cette raison, il n’est pas conseillé de mettre ce type de ruban sur le membre nu du cheval. D’un autre côté, il est possible de mettre des bandes de travail sur une coquille (mousse de protection) ou des bandages de coton ou de flanelle.

Il est fortement recommandé d’installer l’un de ces accessoires au cours des équidés avant d’enrouler le ruban de travail. De cette façon, vous pouvez réduire le risque de blessure et en même temps fournir un excellent soutien qu’une bande de polo.

Le problème avec les ligaments de travail est que si nous les utilisons constamment, les tendons seront affaiblis à long terme, car ils sont seulement habitués à travailler avec ces ligaments, et ne sont pas autonomes lorsqu’ils sont enlevés.

Les bandes de travail sont donc des bandes qui peuvent avoir leur utilité, mais en raison de leur complexité de pose et son utilisation, qui doit être maîtrisée par 100%, de ne pas mettre entre les mains de tous les conducteurs sont.

Bandes de travail mixtes

Ceci est un ruban de travail, qui dans sa composition est divisé en deux parties : le début de la bande est faite de polaire, comme une bande de polo, tandis que la fin est faite d’un matériau élastique tel qu’un ruban de travail conventionnel. Cela permettra d’avoir une première couche de toison sur le membre du cheval, de sorte que la bande vous pardonnera quelques plis et une tension légèrement élevée du tissu : par conséquent, le risque de blessure est plus faible. Vous conservez ensuite les avantages du ruban de travail classique avec un soutien solide pour le travail de votre cadre.

Les rubans de

repos

Ce sont des bandes élastiques, mais contrairement aux bandes de travail, qui sont élastiques en longueur, elles sont élastiques en largeur. Ils ne sont pas intéressés s’ils sont placés seuls, ils sont utilisés exclusivement avec de la flanelle en dessous pour soulager les membres de votre cheval après un effort intense. Ils peuvent également être utilisés avec des cataplasmes d’argiles (dans des situations où le ton doit rester humide, sinon il ne sera pas bon pour la peau de l’animal).

Contrairement aux bandes mentionnées précédemment, elles ne sont jamais utilisées pendant le travail. Ils ne débarquent que sur un cheval de repos qui n’est pas installé. Ils ne doivent pas être laissés avec les membres du cheval pendant plus de 12 heures.

Ils peuvent être utilisés pendant le transport (protection) ; cheval avec des tendons affaiblis (par exemple, à la suite d’un effondrement) ; après un effort occasionnel (compétition, longue randonnée, travail en terrain profond, etc.). Il est important de ne pas appliquer systématiquement des bandes de repos, d’une part, de sorte que la peau puisse respirer, et d’autre part, pour éviter l’affaiblissement des tendons. Évitez.

En conclusion, n’oubliez pas qu’il est important de former la pose des bandes avant une utilisation quotidienne et, en particulier, de ne pas en abuser, afin d’éviter d’affaiblir les tendons de votre cheval au fil du temps, ce qui est l’effet inverse de la bande attendue par l’utilisation de stries. est.

Connaissez-vous les types de bandes et leur utilisation ? Vous l’utilisez tous les jours ? Dites-nous tout en un commentaire !

Audy-kun

Sources de texte

pochette Péda

Baly et capucine — Rubans

Danse avec lui Bandes de Polo

Bance avec lui — bandes résiduelles

Sources Images

Image dans la première

image 1

pg 2

image 3

photo 4

image 5

{long : ‘fr’}