Quels équipements pour le coaching sportif et physique ?

En salle ou à domicile, le coaching connaît un essor extraordinaire. Cette pratique permet de répondre à vos besoins de manière personnalisée. Le coaching sportif vous apporte l’expertise et le diagnostic d’un professionnel, afin de réaliser vos objectifs. Il existe tout un tas de raisons pour lesquelles vous souhaitez faire appel à un préparateur physique. Un coach se doit de vous accompagner dans l’évolution de vos capacités physiques ainsi que dans une énergie de dépassement de soi et de motivation. Dès les premières séances, il booste votre mental pour vous aider à dépasser vos limites. Dans l’optique de vivre au mieux vos premières sessions, vous vous demandez peut-être quel équipement est nécessaire. Nous répondons à vos questions.

Quels sont les accessoires de sport indispensables pour accueillir un coach à domicile ?

Votre coach se déplace à votre domicile et vous ne savez pas quel équipement est nécessaire pour votre séance. Pas de panique ! Les coachs à domicile sont généralement bien équipés. De plus, la première séance sert à échanger sur vos besoins ainsi que sur les objectifs attendus. Vous discuterez de votre alimentation et de la fréquence à laquelle vous souhaitez faire vos séances. Un diagnostic complet vous sera alors apporté par le professionnel choisi en fonction de votre demande. Il peut s’agir d’une envie de perte de poids ou encore d’une prise de masse. À la suite de votre échange, le coach sportif vous proposera un programme complet pour atteindre votre but. Pour ce qui est de l’équipement, il varie en fonction des exercices préconisés. Votre coach vous conseillera sur l’ensemble du matériel de préparation sportive et physique. L’essentiel est de se munir d’une tenue de sport vous permettant d’être libre de vos mouvements et à l’aise ainsi que d’une paire de chaussures adaptées.

A voir aussi : Les différents modèles de vélo d’appartement Klar Fit

Quel équipement sportif un coach peut-il vous conseiller d’acheter ?

Il est souvent conseiller en coaching d’investir dans de petits équipements sportifs, afin de donner aux exercices plus d’ampleur. Au fur et mesure de l’avancée de votre préparation physique, vous pourrez alors intensifier vos entraînements. Différents éléments peuvent vous servir durant vos séances :

  • Des haltères : elles permettent de travailler les muscles des bras.
  • Des bracelets lestés : ils peuvent être utilisés sur les chevilles ou les poignets, afin d’ajouter du poids en musculation ou pour la course à pied par exemple.
  • Une Médecine-ball : de différents poids, elles servent dans le renforcement musculaire et la rééducation.
  • Un Kettlebell : elle est très appréciée pour le travail cardio respiratoire, afin d’améliorer les aptitudes en endurance et force.
  • Un battle rope : idéale pour les circuits training, elle permet de développer la ceinture scapulaire.
  • Une corde à sauter : elle stimule intensément l’ensemble de vos muscles.

Il s’agit là du matériel de base pour une préparation physique complète. Il est également possible qu’au cours de vos séances de coaching, vous soyez amené à vous entraîner dans un club de sport pour travailler sur d’autres thématiques. Vous aurez alors accès à des appareils de musculation à charge guidée de travailler les muscles de manière ciblée. L’avantage de ces machines est d’axer l’exercice sur le haut ou le bas du corps par exemple.

A lire également : Les différents modèles de rameur MARCY