Sport

Le home-trainer permet la pratique du vélo tout au long de l’année

L’hiver sera bientôt là avec son lot d’intempéries. Enfourcher son vélo pour partir sur les routes n’est alors pas très motivant. La période est donc idéale pour réaliser des séances d’entraînement quotidiennes à l’intérieur sur home-trainer. C’est un appareil sur lequel on fixe son vélo dans le but de pédaler sur place pour s’entraîner sans sortir de chez soi. C’est l’un des accessoires de sport pour la maison qu’il faut acheter absolument. 

Le marché en pleine expansion

Le home-trainer est différent du vélo d’appartement, car on garde son propre vélo. Depuis quelques années, le marché est en plein boom surtout depuis l’arrivée du home-trainer connecté qui pimente les sorties en roulant virtuellement à plusieurs sur internet. On a ainsi la possibilité de suivre des entraînements grâce à des applications. On ne bouge pas de son garage, mais on partage de bons moments avec d’autres utilisateurs du monde entier. Les courses virtuelles n’ont rien à envier aux sorties sur le bitume. Le home-trainer permet de rouler avec son propre vélo, de continuer les entraînements à l’abri.

Lire également : Acheter un vélo pour son enfant : pourquoi choisir une draisienne ?

Trois types de home-trainers, lequel choisir ?

Le home-trainer à rouleaux, il entraîne les deux roues du vélo et ce dernier est en équilibre grâce à votre pédalage. Le home-trainer à résistance se fixe par l’axe arrière. On s’installe sur son vélo, ce qui permet de tester la position en plein effort. Le home-trainer à transmission direct, c’est la nouvelle génération. Le prix est plus élevé, mais de plus en plus de cyclistes n’hésitent pas à investir pour s’équiper. Plus silencieux, pas de pneu spécial, le modèle gère la résistance tout seul. Manque de luminosité, mauvais temps, vos séances d’entraînement vont pouvoir avoir lieu tout de même à l’intérieur avec votre home-trainer. C’est une excellente alternative aux sorties en extérieur par temps froid et pluvieux. Vous vous entraînez dans de bonnes conditions avec le home-trainer.

A lire également : Sport et électrostimulation : quels avantages ?