sport
Fitness

Faire du sport à la maison : comment et pourquoi ?

Vous souhaitez vous mettre (ou remettre au sport) mais pas question d’aller dans une salle pleine de monde, loin de chez vous et avec des tarifs parfois exorbitants ? Le bon compromis est de pratiquer une activité sportive chez vous. Il existe plein d’exercices parfaitement faisables dans votre salon et vous pouvez aussi utiliser des agrès qui savent se ranger discrètement après utilisation. Passons en revue quelques appareils et exercices à faire à la maison !

Un appareil complet : le vélo elliptique pliable

Il existe beaucoup d’appareils de fitness sur le marché et le choix est très vaste. Pour autant, vous n’allez pas transformer votre logement en salle de fitness. Si vous ne devez acheter qu’un seul accessoire, nous vous conseillons le vélo elliptique pliable. C’est l’équipement idéal pour retrouver la forme et entretenir votre physique.

Le point fort de ce type de vélo est que, même si vous n’avez que très peu de place, il n’est pas du tout encombrant une fois plié. Ensuite, cet appareil de fitness est accessible au débutant et surtout il permet de travailler aussi bien le haut du corps que le bas, vous allez ainsi pouvoir faire des exercices complets. Pour pratiquer une activité sportive chez soi c’est l’idéal et vous n’investissez que dans un seul accessoire. La fourchette de prix est comprise entre 600€ et peut aller jusqu’à 1500€ pour les modèles les plus chers d’après le comparatif proposé par guide-produit.

Des exercices à faire tout seul

Vous pouvez aussi faire du sport sans matériel, ou avec des petits accessoires qui n’encombreront pas votre maison. Avant de réaliser vos exercices nous vous recommandons de vous renseigner sur les bonnes postures et prendre des conseils pour ne pas vous faire mal. En effet, il est important de bien s’échauffer, de vous hydrater régulièrement et de vous étirer en fin de séance. Pour cela vous allez trouver énormément de sites avec des exemples d’exercices à faire, des parcours complets et des conseils. Sur Youtube par exemple, vous allez pouvoir découvrir de nombreuses vidéos avec des coachs en ligne qui en plus vont booster votre motivation.

Pourquoi faire le choix de faire du sport à la maison ?

Faire du sport à la maison présente de nombreux avantages. Parmi les principaux, nous pouvons citer :

  • Le gain de temps : aujourd’hui les gens ont un rythme de vie intense et multiplie les activités, les sorties dans une même semaine. En faisant du sport à la maison, vous ne perdez pas de temps à aller à la salle !
  • La flexibilité : faire du sport à la maison, c’est être indépendant ! Vous n’avez pas d’horaires, vous en faites quand vous voulez et ce que vous voulez !
  • La tranquillité : faire du sport dans un club ou une salle vous oblige à subir le regarde des autres ! En étant chez vous, vous faites votre séance sans complexe et sans stress, c’est l’idéal !

Et vous, quels exercices pratiquez-vous à la maison et avez-vous aussi fait ce choix ?