Fitness

Éliminer la cellulite : 4 exercices efficaces pour y arriver

L’une des maladies dermatologiques que détestent la plupart des femmes est la cellulite. Encore appelée « syndrome de la peau d’orange », elle est causée par des facteurs génétiques, hormonaux, le stress, la mauvaise alimentation et l’état physiologique. Même si elle n’est pas cancérigène, elle est désagréable à l’œil nu et dénature votre beauté surtout quand vous allez à la plage ou à la piscine en maillot de bain. Les traitements anticellulites sont nombreux pour vaincre ou réduire votre cellulite. Découvrez dans cet article plusieurs exercices simples à pratiquer pour venir à bout de la cellulite.

Le traitement grâce à des exercices sportifs spécifiques

Il existe une multitude d’exercices qui visent les parties atteintes par la cellulite en particulier les jambes ou les fesses. Ces exercices permettent de revigorer les muscles de la zone atteinte pour brûler les masses de graisse accumulées dans les tissus et raffermir la peau. Cela permet d’éviter le syndrome de la peau d’orange. Vous pouvez par exemple essayer de pratiquer :

Le relevé de jambes

Sur le sol, restez allongé sur le ventre et les bras en croix, regardez devant vous. Soulevez petit à petit vos cuisses du sol en gardant les jambes semi-tendues et maintenez cette position durant quelques minutes. Renouvelez plusieurs séries de cet exercice.

La chaise

Mettez-vous le dos appuyé contre un mur et vos jambes formant un angle droit au niveau du genou et gardez cette position pendant quelques minutes comme si vous étiez assise sur une chaise. Recommencez et faites plusieurs séries de cet exercice.

La position du coureur de haies

C’est un exercice qui consiste à s’allonger au sol, une jambe à la verticale. Ensuite, avec la seconde jambe, pliez votre genou à telle enseigne que votre talon touche vos fesses. Essayez maintenant d’attraper vos orteils avec vos deux mains en vous penchant. Cet exercice, à l’instar des étirements, améliore la circulation du sang dans les cuisses, les fesses, les hanches et les abdomens pour mieux faciliter le drainage des toxines de cellulite. Faites donc plusieurs séries d’exercices pour accélérer le drainage des toxines.

La musculation avec les haltères

La musculation est un ensemble d’exercices qui consiste à soulever des charges d’un poids donné pour fortifier les muscles. Au cours de la musculation, les muscles s’amaigrissent et se nourrissent de la cellulite environnante pour s’en servir comme une source d’énergie.

Pour mieux drainer les toxines et les graisses responsables de la cellulite, un entrainement régulier est primordial. Ces différents exercices au contraire des autres traitements vous garantissent une élimination complète des cellulites.