Pourquoi porter un casque de rugby et où en trouver?

casque de rugby

Lorsque vous souhaitez pratiquer du rugby, il faudra protéger certaines parties du corps susceptibles de recevoir plus fréquemment des coups. C’est le cas de la tête qui a besoin d’une protection afin que vous évitiez les commotions cérébrales. Mais avant tout, il vous faut dénicher l’accessoire avant de pouvoir en faire usage. Découvrez ici pourquoi utiliser un casque de rugby et où en trouver.

Pourquoi porter un casque de rugby ?

Même si dans de nombreux pays européens, le football est longtemps resté le sport roi et continu de l’être, d’autres disciplines se démocratisent de plus en plus. C’est le cas du rugby qui est en effet un sport de contact. Il y a plus de contacts dans cette discipline sportive que dans le football.

Lire également : Pourquoi faire une balade en mer en kayak ?

Dès lors, le port d’un casque rugby est une mesure sécuritaire pour protéger la tête. Contrairement à son apparence, la boîte crânienne est l’une des parties les plus fragiles du corps. Au rugby, les phases de jeu nécessitent des contacts violents la plupart du temps.

Si le casque prévient les chocs, il vous protège également contre les frottements avec les adversaires. Pendant les mêlées, vous risquez de vous faire mal aux oreilles sans cet accessoire de protection.

A voir aussi : Comment choisir un bon bracelet connecté ?

Sur le marché, vous aurez le choix entre plusieurs gammes de casques. Cela vous permet de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Où trouver un casque de rugby ?

Pour trouver un casque de rugby, vous pouvez vous tourner vers les boutiques en ligne ou les magasins physiques.

Les commerces en ligne

Les magasins en ligne vous simplifient le processus d’achat. Il se résume en quelques clics depuis votre domicile ou votre lieu de travail. Cependant, assurez-vous qu’il s’agit surtout d’une boutique qui propose des accessoires de sport. C’est le cas par exemple d’Univers Crampons, une boutique en ligne proposant une gamme complète de casques de rugby.

Toutefois, avant d’acheter votre casque de rugby en ligne, mesurez votre tour de tête en amont. Il vous suffit d’utiliser un mètre-ruban pour prendre vos mensurations. Généralement, la taille des casques est indiquée sur la fiche du produit, ce qui vous permet d’affiner vos choix.

Ces types de casques sont généralement conçus pour être réglés avec des lacets au niveau de la nuque. Vous pourrez donc les ajuster à votre convenance. L’un des avantages dans l’achat en ligne réside dans les prix. Ils sont généralement plus intéressants que les tarifs proposés dans les magasins physiques. Vous pouvez également profiter d’une livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achat.

Par ailleurs, assurez-vous de commander votre produit un mois avant la date à laquelle vous en aurez besoin. Ainsi, vous êtes sûr de recevoir votre article, même en cas de retard.

Les boutiques physiques

Vous pouvez acheter votre casque de rugby dans les boutiques physiques spécialisées dans la vente des accessoires de sport. La plupart d’entre elles ont des plateformes sur lesquelles vous pouvez toujours commander votre accessoire en ligne.

Le plus gros avantage ici réside dans la précision des choix. En effet, vous pouvez tester sur place le casque de rugby. Vous êtes donc sûr de choisir un produit qui épouse de façon optimale la forme de votre tête. Il ne risque donc pas de limiter votre vision pendant vos séances de pratique. Toutefois, il est reproché aux magasins physiques de fixer des tarifs un peu plus onéreux.