Actu

Fermeture du complexe de foot en salle Le Five

Les joueurs qui avaient l’habitude de s’exercer au complexe de foot en salle Le Five ne pourront plus s’adonner à ce plaisir. En effet, c’est le jeudi 4 juillet dernier que le complexe a reçu la visite d’huissiers. Cette fermeture s’est faite dans la plus grande discrétion. Pourtant, c’est en grande pompe qu’avait eu lieu l’ouverture du complexe en 2013.

Des joueurs déçus de la fermeture du complexe

Un bon nombre de joueurs avait réservé leur terrain depuis plus d’une semaine pour des entrainements. Mais quelle n’a pas été leur surprise lorsqu’ils se sont retrouvés le mercredi soir devant la porte fermée du complexe. Le plus décevant, c’est qu’ils n’ont reçu ni message ni notification faisant mention de la fermeture du complexe.

C’est quelque temps après qu’ils ont su que des huissiers s’étaient rendus au complexe de foot en salle qui était en redressement judiciaire depuis un moment. La cause de la fermeture du complexe était sûrement due à son emplacement. Il était l’œuvre d’un gardien du nom de Grégory Wimbée, et d’un défenseur appelé Franck Béria.

La fermeture du complexe est-elle due à son emplacement ?

Lors de son ouverture en début de l’année 2013, le Five avait de beaux jours devant lui. Franck Béria et Grégory Wimbée avaient décidé de s’associer et de mettre en place leur propre complexe sportif qui porterait le nom du Five. Ils avaient facilement trouvé le lieu qui abriterait leur prochaine activité.

Il s’agissait d’un vaste hangar du CRT, situé à Lesquin. L’avantage de la place choisie constituait également la source des problèmes. En effet, le Five disposait de plus de places de parking que les autres centres de foot en salle. L’heure que les sportifs choisissaient pour se rendre au complexe coïncidait avec les heures de pointe.
Ce qui pouvait provoquer davantage d’embouteillages.

Implantation du Five dans d’autres pays

En février dernier, il a été annoncé que le Five s’était installé aux États-Unis. D’autres pays sont aussi ciblés pour l’implantation du complexe de foot en salle. Il s’agit, selon le dirigeant, du Canada et du Mexique.
Créé en début du mois de l’année 2013, le complexe de foot en salle Le Five a fermé ses portes en 2019. Cette fermeture a déçu un bon nombre de joueurs qui étaient présents devant le complexe pour des entrainements. Sa fermeture est due à son emplacement qui causait un grand embouteillage durant les heures de pointe, heure où les sportifs ralliaient le centre pour leurs séances d’entrainement.