Choisir une casquette de baseball
Actu

Comment bien choisir une casquette de Baseball ?

La casquette se présente aujourd’hui comme un véritable accessoire de mode. L’histoire de celle du baseball remonte loin. En effet, le baseball faisait partie de la culture américaine depuis le milieu du 19e siècle. Ce sport connait une forte popularité de nos jours grâce aux fameuses casquettes de baseball. Aujourd’hui, on admire bien lesdites casquettes qui viennent donner une autre touche à notre style vestimentaire. Toutefois, il faut bien choisir sa casquette de baseball pour mieux se présenter. Voici comment procéder !

Le choix de la casquette de baseball

Deux casquettes de baseball

Pour les fans du Hip-Hop ou pour les phénomènes du style streetwear, la casquette de baseball est devenue une nécessité. Aujourd’hui encore, les jeunes hommes l’apprécient. La casquette doit être choisie en fonction du style vestimentaire. Les casquettes de baseball sont pour ceux qui aiment bien le style life, ceux qui admirent les paires de baskets ou les sweats à capuche. Ces casquettes proviennent de la marque New Era avec le célèbre NY.

Maintenant que vous connaissez votre style, vous devez vous pencher sur le coloris. À cet effet, plusieurs coloris sont disponibles. Pour plus d’économie, optez pour une couleur universelle qui sera assortie avec toute sorte de couleur de vos vêtements. Un classique comme la casquette New York ne serait pas une mauvaise idée.

Faire son choix suivant la forme de la casquette de baseball

Ils existent plusieurs styles de casquettes baseball qui peuvent aussi influencer votre choix. Entre autres, il y a la snapback, la flexfit, la fitted, la 5 panel, la casquette Trucker et la strapback.

La snapback est une casquette de baseball ayant une visière plate et sa taille peut s’ajuster à l’aide d’une languette qui se trouve derrière ladite casquette. Surnommée la casquette ajustable, elle offre plus de confort et de simplicité.

La flexfit quant à elle, a une visière courbée. Elle est faite pour vous, si vous voulez être plus discret. C’est pour cette raison qu’on la voit sur la tête des célébrités lorsqu’elles marchent souvent dans la rue. C’est une casquette de baseball dont la taille ne peut s’ajuster même si son élasticité lui permet de se conformer à la majorité des têtes. La fitted s’apparente à la flexit, mais n’est pas du tout ajustable. Aussi, elle possède une visière plate.

La 5 Panel en ce qui la concerne est faite de 5 pièces de tissus avec une visière plate. Vous pouvez aussi régler sa taille. La casquette Trucker à filet ou a arrière fait d’œillets a une visière courbée et rigide. Ce genre de casquette vous permettra de prendre plus d’air en été. Enfin, la strapback conviendra à toute forme de tête, car il est simple à régler grâce à sa languette de serrage en tissu ou en cuir.

Le choix de la casquette de baseball doit également s’opérer en fonction de votre tour de tête. Vous pouvez aussi prendre en compte votre volonté de passer inaperçu. Par ailleurs, il faudra considérer la saison. En été, une casquette de baseball à filet vous irait bien.

Les plus célèbres marques de casquettes de baseball

Une casquette de baseball de la marque NY

Le choix se fera aussi en fonction des meilleures marques du moment pour rester dans la tendance actuelle. À cet effet, vous pouvez opter pour la marque New Era. Aujourd’hui, New Era fait partie des marques les plus prisées par les célébrités en occurrence Jay-Z, Lebron James, etc. Ses produits sont les plus achetés et les plus connus grâce à ses affiliations avec les clubs de baseball et de basketball.

Par ailleurs, vous pouvez faire un tour chez Mitchell and Ness qui propose des produits présentant des similitudes avec New Era. Aussi, elle s’est affiliée à de célèbres équipes de sport comme les Chicago Bulls. Une dernière marque est celle de Ralph Lauren Polo qui propose des casquettes de baseball en sergé de coton.