Sport

La France est un des plus beaux spots du monde pour les sports nautiques

Vous aimez les sports d’eau et les sensations fortes, vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout de la terre pour trouver les meilleures conditions et le paysage idéal pour les pratiquer. Peu de gens le savent, mais la France dispose des plus beaux spots de sport nautique du monde et des milliers de personnes viennent de l’étranger juste pour avoir la chance de venir les découvrir. 

Les landes pour le Surf

De la Gironde jusqu’aux Pyrénées Atlantique s’étend une gigantesque bande de sable qui borde des plages aux allures sauvages. Face à la dune, des vagues impressionnantes attirent les surfeurs du monde entier. D’ailleurs, chaque année, de nombreuses compétitions sont organisées et sont suivies dans le monde entier comme celle d’Hossegor dans les Landes. C’est pour cette raison qu’aux alentours, et notamment à Seignosse, il n’est pas difficile de trouver une école de surf réputée.

La Bretagne pour le dériveur

Pour les amateurs de vitesse et de sensations, le dériveur est un sport très pratiqué en Bretagne. Vous vous demandez ce que ce petit bateau de 4,70 mètres a dans le ventre. Allez donc voir des vidéos sur le web. La région offre des conditions idéales, notamment de vent pour le pratiquer à haut niveau. Là encore des compétitions sont organisées tous les ans pour le plaisir des amateurs.

La Corse pour la plongée

Vous rêvez de paysage aquatique somptueux, de coraux très colorés. Vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout du monde, dans les îles pour en voir. En France, près de l’hexagone aussi nous avons des spots très intéressants. La Corse par exemple attire les visiteurs du monde entier et de nombreux clubs proposent des séances d’initiation pour les débutants. Les plongeurs confirmés pourront aller plus loin pour découvrir une faune et une flore aquatique très intéressante et pour prendre de très belles photos des espèces locales.

La liste n’est pas limitative bien entendu et c’est le moment de venir découvrir tous ces spots durant les prochaines vacances.