Comment muscler ses biceps chez soi ?

Malgré le fait que le Covid-19 empêche la majorité des activités à l’extérieur et que vous n’avez plus vraiment la possibilité de vous rendre dans une salle de sport adaptée à vos besoins, il est des exercices que vous aimeriez certainement pouvoir pratiquer de façon quotidienne chez vous. De ce fait, tout comme les abdominaux, les bras sont une zone du corps que l’on peut facilement entretenir au quotidien. La seule condition pour y arriver est de faire de bons mouvements. C’est dans cette optique qu’on vous propose quelques exercices qui vous montrent comment vous pourrez muscler vos biceps chez vous.

Dépliez le bras sans bouger le coude à l’aide d’un haltère

Le premier exercice que vous pourriez faire pour muscler vos biceps sans sortir de chez vous est très simple. Il suffira tout d’abord de prendre un haltère ou encore une bouteille remplie d’eau dans votre main droite. Ensuite, mettez-vous debout, puis écartez et fléchissez légèrement vos jambes. Ainsi, tandis que votre main gauche reste sur votre hanche, vous placerez votre main droite derrière la nuque.

A découvrir également : Protéines pour la musculation : quels avantages ? quels risques ?

Enfin, en inspirant profondément, vous aurez à déplier le bras sans bouger le coude, et reviendrez à la position normale. Vous aurez à faire cela sur 3 séries de 25 mouvements chaque fois, et pourrez constater les performances extraordinaires que vous obtiendrez.

Utilisez l’artère autrement

Il existe de nombreux exercices de musculation des biceps, les uns assez ressemblants aux autres. Alors, tant que tout cela converge vers le même objectif et vu que les mêmes matériels peuvent être utilisés différemment, autant s’y mettre.

A lire aussi : Fitness à la maison : pourquoi investir dans du matériel ?

Ainsi, le second exercice consistera à garder vos jambes toujours dans la même position, tout en basculant légèrement le bassin vers l’avant. Prenez à cet effet un haltère ou encore une bouteille d’eau dans chaque main et collez vos brasle long de votre corps. Faites ensuite, remonter les poids vers votre poitrine en veillant correctement à ce que vos coudes ne bougent pas, tout en serrant la sangle abdominale.

Ensuite, effectuez quinze mouvements en expirant pendant que les bras montent, et immobilisez-vous durant trente secondes, les bras bien positionnés en angle droit. Quand vous aurez atteint cet objectif, effectuez quinze autres mouvements en expirant pendant la montée des bras, puis en immobilisant, durant trente secondes, les bras en angle droit. Essayez chaque fois d’effectuer l’enchaînement trois fois de suite.

Mettez votre poids à contribution

Maintenez la même position des jambes, écartées et fléchies légèrement. Puis, ici à l’aide de votre poids, mettez vos coudes à la hauteur de vos épaules et les bras bien tendus. Basculez ensuite légèrement votre bassin vers l’avant, puis soufflez en ramenant vos poignets vers le centre de votre poitrine, les mains tournées vers le bas. Vous aurez à effectuer le mouvement 15 fois, puis relâcher une minute. Enfin, réitérez chaque fois l’exercice, quatre fois.

La fréquence des exercices

Pour ce qui est du nombre de fois à faire ces exercices en semaine, figurez-vous que cela doit être quotidien pour que vous puissiez en mesurer l’impact. Il est probable que vous ressentiez à votre réveil au lendemain des premières séances, des douleurs. Vous ne devrez pas vous en faire. Elles passeront. Au cas où ces douleurs persistent, vous devrez contacter un médecin.