Un marathon solidaire et idéal pour respecter la planète
Sport

Un marathon solidaire et idéal pour respecter la planète

Au mois d’octobre, du côté de Rennes, les adeptes de la course à pied pourront participer à un marathon vert. Ce dernier est révolutionnaire et il reprend en 2021 une recette qui fonctionne à merveille. En effet, il respecte l’environnement puisqu’il favorise la plantation d’arbres en fonction des kilomètres qui sont parcourus par les athlètes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à rejoindre rapidement le site Internet, vous pourrez même vous inscrire à l’une des cinq épreuves.

Courir et planter des arbres, c’est possible

Il est tout à fait envisageable de mêler l’environnement et le sport grâce à ce concept révolutionnaire. En effet, les adeptes de la course à pied peuvent profiter pleinement de leur activité au quotidien et favoriser la plantation des arbres. Depuis la mise en place du marathon vert, ce sont plus de 800 000 arbres qui ont été plantés pour redonner un peu de verdure à la planète. 

A voir aussi : Comment bien débuter le tennis ?

  • Plusieurs disciplines viennent composer le marathon vert à savoir le relais, le duo, la course féminine, mais également la marche nordique et le marathon classique.
  • La solidarité est donc la pierre angulaire de cet évènement sportif qui aura lieu à Rennes en octobre prochain dans le respect des conditions sanitaires.
  • Il faut savoir que cet évènement est associé à la Fondation Yves Rocher et cela permet aussi de favoriser la plantation de ces nombreux arbres.

Il suffit de se rendre sur le site Internet pour découvrir quelques chiffres afin d’être satisfait par le mode opératoire. En 2019, ce sont près de 117 000 kilomètres qui ont été parcourus par les participants au marathon vert. De ce fait, plus de 117 000 arbres ont été plantés. Au cours des huit dernières années, cela a permis des plantations en France, au Portugal, mais également en Allemagne et en Inde. N’hésitez pas à vous renseigner et à participer à cet évènement sportif !

A lire aussi : Comment choisir ses hauts pour le sport ?