Les raisons de se mettre enfin à la course à pied

Les raisons de se mettre enfin à la course à pied

La course à pied que l’on appelle aussi running fait toujours partie des activités sportives les plus pratiquées par les Français. En effet, en janvier 2020, un sondage a établi qu’environ 33% des Français interrogés le pratiquaient soit régulièrement, soit de temps en temps. C’est beaucoup plus que le football (12%) ou les sports de raquette (13%) ! Voici un petit article pour vous convaincre de vous lancer à votre tour pour, on l’espère, ne plus jamais vous arrêter.

La course à pied et ses bienfaits

Comme toute activité sportive, la course à pied n’est pas sans influence sur le corps. Pour une moyenne ou courte distance (maximum 20 km), vous pourrez ainsi espérer une perte de poids ou encore une amélioration de votre profil lipidique. C’est également bénéfique pour votre pression artérielle et si vous faites de l’hypertension légère, la course à pied en adoptant une petite cadence peut être conseillée. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin si vous avez des doutes puisque cela peut entraîner des complications à partir d’un certain âge. Enfin, ce sera aussi bienfaisant pour votre système immunitaire qui réagira mieux face à de futures agressions extérieures.

A lire aussi : Comment jouer au golf, ce sport si particulier

La course à pied pour s’évader

L’autre argument en faveur de la course à pied est qu’on peut réaliser cette activité absolument partout. C’est-à-dire en ville, en pleine montagne, en forêt… Ce sera donc une bonne occasion pour vous de découvrir divers endroits où vous n’avez jamais encore mis les pieds. D’autant plus qu’en campagne, il y a certains chemins qui ne peuvent être empruntés qu’à pied. On vous conseille d’investir dans de bons écouteurs si jamais vous souhaitez courir tout en écoutant un bon podcast ou une musique entraînante. Plaisir assuré !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la course à pied, nous vous recommandons le site running-area.fr qui contient toutes sortes d’articles pour les débutants. Bonne route !

A lire en complément : Les bonnes raisons de faire appel a un coach sportif a Paris