La roue, une partie importante du roller quad

grayscale photo of boy in jacket

Le roller quad est un patin utilisé pour les roulettes et disposant de deux différentes rangées de deux roues. Ces dernières ne sont pas alignées, mais plutôt montées de part et d’autre sur les semelles. Elles jouent également un rôle irremplaçable lors des déplacements avec le roller quad. Dans cet article, vous découvrirez l’importance de la roue du roller quad.

Quelle est l’importance de la roue pour le roller quad ?

Les rollers quad sont très utilisés dans les sports à grande échelle de compétition. Mais ceci est rendu possible grâce à leurs roues très résistantes et leur solidité. Voici quelques importances de la roue du roller quad.

A découvrir également : Quel gant pour un sac de frappe ?

Faciliter les déplacements urbains

Les inliners et quaders pratiquent la rando roller de différentes façons. Le roller quad est un moyen très pratique pour faire du sport dans la société. La puissance et la praticabilité de cet outil se trouvent surtout dans ses roues. Sans ces dernières, les paires du roller quad auraient ressemblé à de simples baskets.

Les pistes dans les grandes villes sont très pratiques et ceci facilite les déplacements avec le roller quad. Les petites roues qu’il porte facilitent les déplacements et minimisent les risques de fuite. Ces paires roulantes sont très utilisées surtout dans les pays développés en raison de la praticabilité des routes urbaines.

Lire également : Comment mettre des bandes sur un cheval ?

Accélérer les descentes

Le roller quad permet aussi de faire les courses de vitesse. Ceci s’organise généralement sur les voies des centres-ville ou tronçons libres. Ses roues lui permettent de rivaliser avec l’inline. En effet, les roues des rollers en ligne leur offrent une plus grande vitesse par rapport au quad. Mais celles-ci sont très fines et cela constitue une sacrée différence. Les roues des quads rollers varient généralement entre 3 et 4 cm en termes d’épaisseur.

Mais il faut aussi faire très attention lorsqu’il faut passer à une vitesse supérieure avec son roller quad. En effet, la finesse des roues peut occasionner des chutes. Ces outils sont très sensibles et même une brindille peut les faire trébucher. Vous ne pouvez pas également les rouler sur l’herbe, mais cela n’est pas bien grave en soi. Toutefois, la taille de la platine du roller quad est très attrayante. Voici les astuces pour bien choisir les roues de son roller quad pour une meilleure expérience.

Comment choisir les roues d’un roller quad ?

Si vous utilisez vos patins pour déambuler tout au long de la ville, il vous faut des roues molles. Optez pour celles allant de 75 A à 80 A. Avec ses roues, vous aurez plus de confort avec moins de bruit lors des déplacements. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec elles, choisissent d’autres avec plus de largeurs qui offrent un maximum de stabilité. En ce qui concerne le diamètre, prenez le temps de tester car les préférences varient en fonction des utilisateurs.

Pour un derby boy ou derby girl, les roues dures sont plus pratiques. Afin de mieux choisir en termes de dureté, il faut examiner le type de surface auquel vous avez à faire. En effet, d’autres tracks sont dessinées à travers des parquets. Cela glisse abondamment et il faut donc privilégier la roue durant le quad pour plus d’adhérence.