Cours de Yoga en région parisienne : ou en faire ?

La liste des studios de yoga à Paris est très longue. Il y en a plusieurs dans chaque arrondissement. On a relevé pour vous les cours de Yoga qui ont le plus de succès. Mais surtout, ceux dont le concept est le plus original et qui a convaincu presque tout le monde.

A lire en complément : 1 heure de marche : combien de calories brûlées ?

Une académie de Maître d’art dans 7e arrondissement de Paris

Pour le plus grand plaisir des initiés et des futurs yogis, le choix de centres de cours de Yoga sur Paris est plus qu’abondant. Tous ces centres rivalisent d’inspirations pour ce qui est de l’esthétique et de l’esprit du cadre. Ces critères importent beaucoup, ils jouent sur l’enthousiasme et la motivation et principalement sur le bien-être et l’apaisement de l’esprit.

Les disciplines pratiquées importent encore plus. Si vous êtes un yogi voulant pratiquer le Power Yoga, ce centre installé en plein cœur du 7e arrondissement est l’endroit idéal. Le centre s’inscrit dans un cadre à la fois vintage et industriel atypique. Une véritable académie, ce centre fondé par le champion du monde de boxe thaï Abdoulaye Fadiga est à recommander pour le Power Yoga, le Tai-Chi, la boxe Thaï et bien d’autres encore.

A lire également : Quelle tenue pour randonner ?

Trois studios de Yoga à Paris validés par les médias

De plus en plus de salles de Yoga au concept de plus en plus original ouvrent presque à tous les coins de rue à Paris. Le succès du Yoga et de ses déclinaisons fait qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Les disciplines ont toujours comme socle commun les Yogas traditionnels, mais chaque maître.sse l’arrange à sa sauce. Trois centres de Yoga en particulier sortent du lot, ils figurent toujours dans les top 10 des médias et magazines spécialisés.

TIHHY : quand le Hip Hop rencontre le Yoga

Situé dans le 4e arrondissement de Paris, TIHHY est un centre, et tout un concept, fondé par Clotilde Chaumet.  Les cours de Yoga de ce centre fusionnent la musique hip-hop aux exercices de yoga. Il s’agit d’un concept gagnant qui ne manque pas de faire affluer de nombreux yogis de Paris. A noter que Clotilde est également un coach de cycling réputé de chez Dynamo.

RIISE : du yoga dans le noir

Pour les Parisiens et Parisiennes adeptes du yoga dynamique, RIISE est un studio de yoga design qui vaut réellement le détour. Les asanas dynamiques s’enchaînent intensément dans le noir pendant une séance de 50 minutes. La particularité du concept de RIISE se trouve également dans le mixe du renforcement musculaire avec le Vinyasa. Cerise sur le gâteau, le studio est chauffé à 26° C. RIISE a deux studios sur Paris, 9 Rue Charlot dans le 4e et 43 rue Etienne Marcel dans le 2e.

YUJ Yoga : du yoga sous lumière infrarouge

Le concept est pour le moins original et il ne manque pas d’attiser la curiosité. Le YUJ Yoga d’Hélène Duval dispose actuellement de deux studios sur Paris. Le plus ancien se trouve dans le 7e arrondissement de Paris et l’autre dans le 1e. Le YUJ Yoga se targue d’être le premier studio à Paris à proposer des séances de Yoga sous lumière infrarouge.