Comment maximiser les résultats de l’électrostimulation pour perdre du ventre

Comment maximiser les résultats de l'électrostimulation pour perdre du ventre

L’obésité et le surpoids sont considérés comme une hypertrophie générale du tissu adipeux (accumulation anormale ou excessive de graisse), qui peut entrainer des problèmes de santé.

Alors que les chercheurs tentent de découvrir des facteurs différents d’une mauvaise alimentation et de l’inactivité physique qui expliquent le surpoids, ils soulignent les avantages de l’électrostimulation pour perdre du poids…

Lire également : Boostez votre motivation et persévérez dans votre pratique sportive grâce à ces astuces éprouvées

À propos de l’électrostimulation

L’électrostimulation est une méthode qui permet de reproduire le processus naturel de contraction de nos muscles. Selon BODYHIT, les contractions musculaires sont causées par des impulsions électriques transmises au cerveau par les fibres nerveuses.

Ces faibles courants sont générés par de petits appareils et transmis par des électrodes placées sur la peau. En dehors du fait de maigrir du ventre, l’électrostimulation permet de soulager la douleur, de renforcer les muscles et de favoriser la relaxation musculaire.

A voir aussi : La stature imposante de Shaq

Utilisation de l’électrostimulation pour le ventre

Le ventre est une partie difficile à travailler. En effet, il n’est pas aisé de renforcer certains muscles abdominaux de, tels que les obliques, en faisant des exercices. Les électrodes de l’électrostimulation ciblent certaines parties et permettent aux muscles abdominaux de travailler passivement ou activement.

Une électrostimulation ciblée du ventre, associée à une activité physique régulière, permet de maigrir du ventre afin d’améliorer la silhouette, de renforcer l’abdomen et d’apaiser certaines douleurs.

L’électrostimulation pour perdre du ventre

L’électrostimulation ne détruit pas les cellules graisseuses dans le ventre. Les impulsions électriques stimulent ainsi les muscles, mais ne dissolvent pas les graisses. Mais la stimulation des muscles, assurée par l’électrostimulation, rend possible la tonification du ventre et participe à la réalisation d’une silhouette redessinée. Cela permet de perdre du poids rapidement ou de raffermir un ventre après la grossesse.

L’électrostimulation pour les douleurs au ventre

Comment maximiser les résultats de l'électrostimulation pour perdre du ventre

L’électrostimulation est aussi un moyen naturel et non médical de soulager certaines douleurs abdominales. Les impulsions électriques éliminent la douleur à travers le blocage des signaux envoyés au cerveau pendant, mais aussi après la séance. La durée de l’efficacité dépend de l’intensité des impulsions et de l’utilisateur.

En outre, de nombreux athlètes se servent de l’électrostimulation suite à des blessures abdominales pour apaiser la douleur et faciliter la récupération.

Conseils pour obtenir un ventre plat à l’aide de l’électrostimulation

Lors d’une séance d’électrostimulation ciblée du ventre, les électrodes doivent être placées sur les muscles abdominaux obliques.

Pour de bons résultats, vous devez être assidu dans la pratique. En effet, il faudra faire des séances d’électrostimulation environ 3 à 5 fois par semaine et pendant une vingtaine ou une trentaine de minutes.

Au début, paramétrez l’appareil sur une intensité faible. Il est possible d’augmenter l’intensité au fur et à mesure de la séance pour vous assurer de solliciter doucement les muscles abdominaux.

Afin d’obtenir un ventre plat plus rapidement, pensez à porter des électrodes lors de la mise en œuvre des exercices de fitness classiques.

Par ailleurs, beaucoup d’exercices visant le ventre peuvent être effectués sans inconfort avec des électrodes sur le ventre : gainage, pompes inclinées, transfert de planche, squats, abdos en V…

L’électrostimulation pour la perte de poids est une alternative scientifiquement reconnue comme efficace pour la perte de poids. Les personnes en surpoids peuvent en faire à la maison, au bureau, dans les centres de l’obésité…

Un poids excessif limite non seulement les exercices sportifs, mais favorise également l’apparition de douleurs et le manque de motivation. Afin de favoriser la perte de poids tout en atténuant les difficultés physiques causées par les efforts des personnes en surpoids, l’électrostimulation se présente comme une solution pratique.