Sport

Comment choisir ses hauts pour le sport ?

La rentrée signifie pour beaucoup d’entre nous la reprise du sport. C’est au mois de septembre ou d’octobre que s’ouvrent les inscriptions dans la plupart des clubs. De plus, le retour des vacances appporte toujours bien plus de motivation pour prendre de bonnes résolutions que la nouvelle année. Or, pour le sport, il faut être équipé à commencer par la tenue. Dans cet article, on vous montre comment bien choisir son haut.

T-shirt ou débardeur ?

Telles est la question. Le t-shirt de sport pour femme est plus confortable et le débardeur dégage bien le mouvement des épaules. Pa temps frais, on optera pour le second. Néanmoins le débardeur convient aussi puisqu’au bout de 10 minutes d’exercices, la température du corps aura augmenté. En réalité, entre les deux, c’est une question de gout et de style. Faite ce qu’il vous plait et choisissez les haut que vous préférez.

Avec ou sans brassière intégrée ?

Depuis quelques temps, les fabricants de tenues de sport pour les femmes cherchent à améliorer le maintient de certaines parties du corps. C’est le cas de la poitrine par exemple. Il existe des brassières spéciales depuis quelques années déjà. Aujourd’hui, les créateurs proposent des tops avec des brassières intégrées. C’est pratique mais attention, ils sont efficaces jusqu’à çn certains bonnet. Si vous avez une importante poitrine, utilisez plutôt une brassière indépendante de votre t-shirt ou de votre brassière.

Coton ou matière technique ?

Avant, la plupart des vêtements de sport contenaient du coton. C’est très pratique à laver pour éliminer les odeurs de transpiration. Par contre, ça peut irriter la peau avec les fortements et c’est un tissu qui accompagne assez mal les mouvements pendant l’effort. Les matières techniques utilisent des technologies qui permettent d’améliorer le confort de la position et du geste. Ce sont des tissus respirants qui évacuent rapidement l’humidité de la transpiration et qui améliorent considérablement la performance.