Les avantages cachés du sport en entreprise pour votre marque employeur

Il n’y a pas que les recruteurs qui sont sélectifs. Les futurs salariés de l’entreprise le sont également vis-à-vis de leur futur employeur. Le sport en entreprise peut changer la donne en ce qui concerne votre de marque employeur si votre entreprise fait partie de celles qui ont du mal à recruter et conserver de nouveaux talents.

Sport en entreprise : un facteur d’attractivité de l’entreprise

Plus de 90% des salariés considèrent que le sport en entreprise contribue à leur bien-être. En plus, presque 80% d’entre eux seraient prêts à consacrer une partie de leur temps libre pour en pratiquer, il n’y a pas de raison pour l’employeur de ne pas soutenir ses salariés dans cette démarche.

A lire également : Pistolet à plomb, carabine : découvrez le tir sportif

Plus que la majorité des salariés considère le fait de faire du sport grâce à son employeur comme étant un facteur d’attractivité de l’entreprise. Étant donné que de plus en plus de futurs salariés considèrent ce critère quand ils choisissent leur entreprise, il est de l’intérêt de l’image de marque de toutes les entreprises d’inclure la pratique sportive dans leur politique sport-santé.

A lire aussi : Plaisir et performance : zoom sur la moto cross électrique pour adulte

Entreprise qui prend soin de ses salariés : belle image de marque

Des salariés qui sont en bonne santé et épanouis parce qu’ils ont pu se mettre ou se remettre au sport grâce à leur employé, cela ne peut être que très bon pour la marque employeur de l’entreprise. Parce qu’il y a une salle de sport, des séances de yoga, un coach de fitness, un maître de krav-maga dans l’entreprise, celle-ci va pouvoir attirer plus de talents. Une entreprise qui prend soin de ses salariés est aussi une entreprise qui intéresse ses partenaires.

Le sport en entreprise peut être un vrai casse-tête pour l’employeur. Et pour cause, il est difficile de satisfaire chaque salarié, il y a toujours une dizaine qui déteste le yoga, la musculation, le cyclo ou encore le fitness. La solution est toute trouvée avec Gymlib qui propose aux salariés et aux employeurs un abonnement sans engagement donnant accès à plus de 4 000 salles de sport et 300 activités différentes.

Sport en entreprise : santé des salariés et de l’organisation

La sédentarité et l’inactivité sont de vrais problèmes de santé publique. Notre mode de vie actuel rend de plus en plus difficile le mouvement. Il a été dit que l’activité de l’homme a été divisée par 8 en 200 ans. Le plus grand nombre ne pratique aucun sport, nombreux sont ceux qui ne peuvent même pas marcher quelques minutes par jour. La santé, mentale et physique, en prend toujours un coup.

Un salarié qui n’est pas bien dans sa peau ou qui n’est pas en forme est un poids pour l’entreprise. La pratique sportive en entreprise est pourtant l’une des meilleures alternatives pour contourner ce souci. Le sport en entreprise permet de réduire le taux d’absentéisme, de motiver l’ensemble de vos collaborateurs pour faire avancer l’entreprise.

Dans presque toutes les disciplines sportives, la ténacité est une valeur, un état d’esprit, une culture que l’on s’inculque. Imaginez cette valeur, avec entre autres le dynamisme, la rigueur et la combativité, inculquée à l’ensemble de l’équipe de l’entreprise. Vous aurez formé une entreprise que rien n’arrête !